L'entreprise Vedi, vient d'inaugurer ses installations basée dans l'ancien magasin de pièces de Caterpilar. Si au départ, cette société était connue pour ses produits d'impression digitale grand format, elle est aujourd'hui devenue le 1er supermarché digital des entreprises. La raison? la crise sanitaire qui a été l'élément déclencheur.
Un parcours hors du commun
C’est une start-up née en 1995 qui est aujourd’hui devenue le 1er supermarché digital des entreprises. Son nom Vedi, une société basée dans dans un ancien bâtiment de Caterpilar et qui a su se réorienter durant la crise du Covid.
« Au départ, nous commercialisons des bâches grand format, pour ensuite nous développer dans toute une gamme de produits marketing, comme le roll up, l’oriflamme, le beach flag ou encore le kakemono. Mais lorsque la crise sanitaire est apparue en mars 2020, nous avons décider de commercialiser différentes fournitures pour les entreprises », affirme Matthieu Vanham, le co-fondateur de Vedi.
L’humain et le local au centre des préoccupations
Un magnifique exemple de reconversion donc pour cette PME carolo, où le contact humain demeure essentiel et où la priorité est accordée aux fournisseurs locaux.
« En mars 2020, nous avons perdu d’un seul coup 90% de notre chiffre d’affaires. Il n’y avait plus de salons, plus de portes ouvertes, plus de cinémas, plus de concerts, bref une véritable perte pour notre secteur. Dès lors, l’idée nous est venue de nous lancer dans ce secteur, en proposant des fournitures de bureau, des produits d’entretien ou encore des articles de quincaillerie. Nous sommes allés à la recherche de partenaires locaux et c’est ainsi que l’aventure à commencé », ajoute Eric Hoffelinck », le co-fondateur de Vedi.
Un projet salué par les secrétaires d’Etat, Mathieu Michel et Thomas Dermine
Rehaussée par la présence des secrétaires d’Etat à la Digitalisation et à la Relance, cette inauguration a également prouvé, que la vie en entreprise n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Bref, un itinéraire hors du commun pour cette entreprise, qui a de très beaux jours devant elle.
Sur le même sujet
Recommandations

Fin d'activité pour Cora : Une cellule de crise interrégionale va être mise en place

La fermeture de Cora est le 7e plus grand licenciement collectif annoncé depuis 2010

Colruyt et LCV rachètent ce qu'il reste du Makro de Lodelinsart

Courcelles aide ses commerçants à renforcer leur visibilité via une plateforme !

Soldes d’hiver 2025 : des résultats assez contrastés

L'hypercentre de Charleroi fait face à de plus en plus de cellules commerciales vides

Lunch Garden : CIM Capital confirme la reprise de 41 des 62 restaurants

Une première boutique pour la Maternité Commerciale de Charleroi

Les distributeurs de colis : la solution pratique et écologique pour les livraisons
