La Société wallonne des Aéroports (Sowaer) a annoncé que les travaux d’allongement de la piste de l’aéroport de Charleroi devraient être terminés en octobre 2021. Les travaux ont débuté en mars 2019 et permettront d'allonger de la piste de 2.550 à 3.200 mètres. La Sowaer espérait terminer le chantier en juillet 2021 mais certaines opérations ont retardé le planning.
La dépollution d'une ancienne décharge a pris plus de temps que prévu en raison de la pollution très importante. La stabilité du sol étant très mauvaise, des travaux plus importants ont dû être réalisés. "Avec la pandémie, certaines opérations ont dû être reportées, notamment en ce qui concerne les prestataires étrangers" a expliqué Nicolas Thisquen, président du comité de direction de la Sowaer.
Prochaines étapes : l'installation des balises et câblages et la pose du revêtement. Pour cette dernière, il faut espérer de bonnes conditions météorologiques durant l'hiver. L'allongement de la piste permettra aux gros-porteurs de BSCA de voler en pleine capacité et aux avions de consommer moins au décollage et à l'atterrissage.
Revoir notre reportage du 14 janvier 2020 :
Sur le même sujet
Recommandations
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Traitement sans poursuites pénales pour un dossier suspectant l'ancien management de BSCA
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
La taxe de 3 euros imaginée à Charleroi ne vise pas Ryanair, selon Thomas Dermine
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %
La Ville de Charleroi taxera l’aéroport dès 2026 : une recette estimée à 15 millions par an