Le 25 août, l'Eden lance sa nouvelle saison avec la soirée de l'Opening Fièsse

par
|

C’est une tradition bien ancrée, l’Opening Fièsse de l'Eden sonne le début des ouvertures et présentations de saison des opérateurs culturels carolos. Cette année, le centre culturel booste le concept avec un concert d'Uzi Freyja ainsi que "Prologue" un spectacle circassien de la compagnie Soif Totale, sans oublier les traditionnels DJ sets et l’inauguration du nouveau triptyque signé Priscilla Beccari !

Notez bien la date: le vendredi 25 août, dès 18.00 le Centre Culturel proposera une Opening Fièsse riche en propositions culturelles. Voici le programme:
    
De l’acrobatie pour démarrer la saison du bon pied.    
A 19.00, la Cie Soif totale conviera les spectateurs à se déplacer vers la cour de Saint Jospeh (en face de l’Eden) pour leur spectacle Prologue. Entre blagues acrobatiques et autres enfantillages, le spectacle parviendra-t-il à démarrer ?

De la musique en live avec ou sans platine.       
A 20h, place au concert d’Uzi Freyja. Tantôt revendicative, outrancière ou expérimentale, la musique de ce duo ne cesse de se réinventer pour s’adresser aussi bien à la tête qu’aux jambes : raconter l’absurdité de ce monde tout en le célébrant.

La musique sera célébrée sous toutes ses formes avec un enchainement de DJ sets balayant tant les époques que les styles musicaux!  Be Pop Mons, Anne & Fabrice mixent pour le plaisir de partager leur amour pour la funk music, l’électro funk, la soul, l’électro disco, avec des petites touches de Hip Hop, de deep  house …. et tout ça, format vinyles ! Libres !!! ce sont trois nanas avec des projets et de la musique plein la tête et une envie forte qui les relie : vous faire danser et voyager à travers leurs sets éclectiques. Attendez-vous à beaucoup d’amour, des paillettes et une envie irrésistible de vous trémousser sur la piste de danse !
Julien D, bien connu des scènes du Rockerill et du Vecteur, proposera un set mêlant acid, house, breakbeat ou encore italo-disco, avec toujours une préférence pour les rythmes breakés.           
Marcel Douchebag quant à lui chatouillera les oreilles et affolera les guiboles avec un set empli de paillettes soul-funk, pépites hip-hop et autres galettes psychédéliques tournent sur les platines de la constellation Dirtygon.
Fidèle à ses habitudes, Mighty Dan naviguera entre le rock fougueux et le psyché délirant ! Enfin, le DJ set de Yosef oscillera entre disco-kitsch, chicago house, techno et musique de robot. 

Du nouveau pour les murs de la Brasserie.        
Pour ce triptyque, proposé en collaboration avec Incise, Priscilla Beccari a recomposé et associé une série de dessins provenant de son large corpus. Entre le rêve et les prémices d’un cauchemar, son travail inspire une tension entre les formes les plus valorisées et objectivées du monde social et les possibilités, monstrueusement poétique, d’y résister.       

Toutes les infos par ici: 

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Arthème Agenda du mercredi 10 juin 2026

Arthème Agenda du mercredi 10 juin 2026

Agenda culturel
Image
Arthème : Quand la scène change une trajectoire

Arthème : Quand la scène change une trajectoire

Au Théâtre de Martinrou à Fleurus, des élèves deviennent auteurs, comédiens et metteurs en scène le temps d’une aventure humaine et artistique hors du commun.
Image
Arthème Magazine : les 10 ans de la Boucle Noire

Arthème Magazine : les 10 ans de la Boucle Noire

Pour les 10 ans de la Boucle noire, ce tracé mythique s'est ponctué de propositions artistiques qui permettent de fêter cet anniversaire et de le mettre une encore une fois en mode procession poético-punk !
Image
Arthème Agenda du mercredi 3 juin 2026

Arthème Agenda du mercredi 3 juin 2026

Agenda culturel
Image
Carolo Tattoo Fest : Le rendez-vous des passionnés

Carolo Tattoo Fest : Le rendez-vous des passionnés

L'univers du tatouage mis à l'honneur le week-end dernier. Des dizaines de tatoueurs étaient rassemblés au rez-de-chaussée du Grand Palais de Charleroi pour la Carolo Tattoo Fest. Des animations pour petits et grands étaient également prévues.
Image
Arthème Agenda du mercredi 27 mai 2026

Arthème Agenda du mercredi 27 mai 2026

Agenda culturel
Image
Le Secteur 42 organise "Pulse 2026" : un week-end solidaire pour soutenir un projet

Le Secteur 42 organise "Pulse 2026" : un week-end solidaire pour soutenir un projet

Du 22 au 24 mai 2026, la Maison de Jeunes Secteur 42, située à Lodelinsart, organise Pulse 2026, un événement caritatif mêlant culture, sport et engagement citoyen.
Image
Arthème Agenda du mercredi 20 mai 2026

Arthème Agenda du mercredi 20 mai 2026

Agenda culturel
Image
Arthème Agenda du mercredi 13 mai 2026

Arthème Agenda du mercredi 13 mai 2026

Agenda culturel
Image
L’institution L’Accueil met ses artistes à l’honneur lors d’une exposition inclusive à Froidchapelle

L’institution L’Accueil met ses artistes à l’honneur lors d’une exposition inclusive à Froidchapelle

Durant tout le week-end, la Maison de la Ruralité de Froidchapelle accueille l’exposition "Tous différents", qui met à l’honneur les œuvres réalisées par des personnes en situation de handicap de l’institution L’Accueil, également située à Froidchapelle.
Image
Charleroi Danse ouvre ses portes à toutes et tous ces 15, 16 et 17 mai

Charleroi Danse ouvre ses portes à toutes et tous ces 15, 16 et 17 mai

Votre agenda culturel avec Clara Declercq a fait escale cette semaine à Charleroi Danse, pour un week-end rempli de légèreté, destiné à toute la famille.
Image
Festival Mai tallurgie: toute l'histoire de Marchienne mise en lumière depuis 2008

Festival Mai tallurgie: toute l'histoire de Marchienne mise en lumière depuis 2008

Comme tous les ans depuis 2008, en mai, Marchienne accueillera le festival Mai talurgie, un festival culturel mais aussi de mise en valeur de la commune et de son histoire réalisé par des citoyens. On revient sur son histoire.
Image
Arthème Magazine : Festival EMERGE à l'Eden

Arthème Magazine : Festival EMERGE à l'Eden

Magazine culturel
Image
Festival de contes et de menteries de Trazegnies du 28 au 31 mai 2026

Festival de contes et de menteries de Trazegnies du 28 au 31 mai 2026

Si Cannes a son festival de cinéma, Avignon son festival de théâtre, Namur son festival des arts de la rue, Trazegnies a son festival de contes et menteries! Rendez-vous fin mai pour découvrir ça.
Image
Arthème Agenda du mercredi 17 septembre 2025

Arthème Agenda

Agenda culturel