Le Conseil d’Administration du CHRSM (Le Centre Hospitalier Régional Sambre et Meuse) a débloqué 20.000 € de dons qui ont été envoyés vers la frontière polonaise pour soutenir les soins aux patients sur place.
Ces dons dont variés : nombreux médicaments, compresses, pansements, gants, masques, kits de suture,… Autant de produits dont ils ont grand besoin.
Tout ce matériel a été retiré sur chacun des sites hospitaliers du CHRSM. Les palettes ont été chargées par du personnel de la Ville de Namur et un convoi de 4 véhicules communaux est en route vers la frontière polonaise.
Pour rappel, toute personne qui le souhaite peut également faire un don financier via le numéro de compte : BE19 0000 0000 1212. L’objectif est de réunir les fonds nécessaires au financement d'opérations humanitaires en Ukraine et dans les pays voisins qui font face à un afflux important de réfugiés en provenance d'Ukraine.
Ces fonds seront utilisés pour mettre en place des programmes d'aide dans le domaine des soins de santé, de la nutrition, de l'approvisionnement en eau, de l'hygiène, de l'éducation en situation d'urgence, de soutien psychosocial et de protection des abus et exploitations.
Sur le même sujet
Recommandations
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
La Ville de Fleurus active son Plan Grand Froid
Charleroi : l'asbl C-PREVU au bord du gouffre financier
Opération Papa Noël : offrez un cadeau de Noël à un enfant dans le besoin
Le Resto du Coeur de Charleroi recrute des bénévoles
Les Restos du Cœur de Belgique en difficultés face à une coupe de l'aide alimentaire
Le sanctuaire "L'aurore" organise une marche solidaire, le 19 octobre à Gozée
Fleurus a participé aux 1000 km du Fair-Play du Panathlon Wallonie-Bruxelles
Sporting de Charleroi: une action solidaire est mise en place lors du match face à Malines
Charleroi : beau succès pour la première course caritative "Mon Canard Carolo"