Le député carolo Maxime Hardy se lance dans la création de capsules d'interviews : le Max Gaming challenge

par
|

La communication via les réseaux sociaux se développe un peu partout depuis quelques années, et de plus en plus dans les différentes sphères politiques. Chez nous, le jeune député socialiste Maxime Hardy vient de lancer un concept original : le Max Gaming Challenge. Le principe est simple : il invite dans son salon des personnalités politiques ou de la société civile pour jouer à la console de jeux. La partie est filmée et agrémentée de questions-réponses pour apprendre à mieux connaître la personne invitée. Ces capsules sont ensuite diffusées sur les réseaux sociaux de Maxime Hardy. La première est dévoilée ce soir (16 juin à 19h00), avec l'échevin carolo Karim Chaibai en invité. 

Dans son salon, Maxime Hardy reçoit l’échevin carolo des Sports et de la Jeunesse Karim Chaibai (PS) pour une partie de jeux vidéo entrecoupée de questions-réponses, ou de quizz. Le Max Gaming Challenge, c’est un nouveau concept lancé par le jeune député socialiste, sur les réseaux sociaux.

Cette première capsule vidéo d'environ 8 minutes est le point de départ de beaucoup d’autres, puisque Maxime Hardy compte recevoir des invités dans son salon durant trois ans, le temps de son mandat. Pour lui, ce n’est pas une opération de communication pour le PS. Ses invités potentiels peuvent venir d'autres partis démocratiques, ou même de la société civile. Et de toutes les régions... Il pense même à inviter le premier ministre Alexander De Croo. "Je vais lui envoyer une invitation officielle prochainement", précise Maxime Hardy.

Mais avec ce concept tendance, une question vient à l’esprit : le monde politique ne serait-il pas en train de fabriquer sa propre communication, en estiment pouvoir se passer des organes de presse de presse ? Maxime Hardy se veut rassurant : "non, il ne s'agit pas de cela. Mais il faut vivre avec son temps. Aujourd'hui, la communication politique doit aussi passer par les supports vidéo et les réseaux sociaux. Les médias, eux, font de l'analyse et c'est très bien".

Une nouvelle capsule vidéo devrait être proposée sur les réseaux sociaux de Maxime Hardy tous les deux ou trois mois. 

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Charleroi sous oxygène… mais sans banque

Charleroi sous oxygène… mais sans banque

Charleroi attend toujours un financement bancaire dans le cadre du Plan Oxygène : ING et Belfius boycotte plusieurs villes. La Région poursuit les négociations.
Image
Médias de proximité: Jacqueline Galant a présenté sa note d'orientation

Médias de proximité: Jacqueline Galant a présenté sa note d'orientation

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a validé vendredi les contours quelque peu remaniés de la réforme des médias de proximité (ex-télés locales) portée par la ministre des Médias Jacqueline Galant.
Image
Médias de proximité : quel avenir pour votre info locale ?

Médias de proximité : quel avenir pour votre info locale ?

Ce mardi, les syndicats se mobilisaient alors que l’avenir des médias de proximité se discutait sans eux. Réduction du nombre de télés locales, coupe dans les subventions : les inquiétudes sont nombreuses et le flou toujours plus grand.
Image
Erquelinnes célèbre le 14 juillet avec ses voisins de Jeumont

Erquelinnes célèbre le 14 juillet avec ses voisins de Jeumont

Des élus d’Erquelinnes ont traversé la frontière pour célébrer la fête nationale française avec leurs voisins. Une manière de saluer les relations transfrontalières et les amitiés nouées entre les deux communes.
Image
Fleurus adapte sa fiscalité : une hausse de l’impôt local

Fleurus adapte sa fiscalité : une hausse de l’impôt local

Le Conseil communal de Fleurus a voté une hausse de l’impôt des personnes physiques, qui passera de 8 à 8,5 % dès 2026. Une mesure défendue par la majorité, mais vivement critiquée par l’opposition MR Fleur’U.
Image
Une manifestation contre la politique du gouvernement wallon à Namur le 24 septembre

Une manifestation contre la politique du gouvernement wallon à Namur le 24 septembre

Le front commun FGTB-CSC prévoit une manifestation contre le gouvernement wallon à Namur le 24 septembre, ont annoncé les syndicats mercredi. Ils dénoncent une "absence totale de projets porteurs pour la Wallonie"
Image
Tensions au sein de l’intercommunale CENEO : le PS boycotte le 1er CA

Tensions au sein de l’intercommunale CENEO : le PS boycotte le 1er CA

Des tensions éclatent au coeur de Ceneo : le premier conseil d'administration de l'intercommunale se tiendra sans représentants PS.
Image
La Ville de Fleurus adapte son IPP

La Ville de Fleurus adapte son IPP

Lors de sa séance du 7 juillet 2025, le Conseil communal de Fleurus a été amené d’adapter le taux de la taxe additionnelle à l’impôt des personnes physiques (IPP), qui passera de 8,00 % à 8,50 % à partir de l’exercice 2026.
Image
La réunion de la ministre Galant avec les médias de proximité reportée

La réunion de la ministre Galant avec les médias de proximité reportée

La nouvelle réunion prévue entre la ministre francophone des Médias, Jacqueline Galant, et les directions des médias de proximité, est reportée au 15 juillet, a indiqué lundi le cabinet de la ministre.
Image
Pont-à-Celles : MR, PS et ECOLO adoptent une motion de soutien en faveur de Télésambre suite au plan de réforme

Pont-à-Celles : MR, PS et ECOLO adoptent une motion de soutien en faveur de Télésambre suite au plan de réforme

Lors de la séance du conseil communal de Pont-à-Celles de ce jeudi 3 juillet, le conseiller ECOLO Michel Rademakers a déposé une motion de soutien aux médias de proximité, suite au plan de réforme annoncé par la ministre des Médias Jacqueline Galant (MR).
Image
Bien-être animal : Adrien Dolimont présente ses priorités pour les prochaines années

Bien-être animal : Adrien Dolimont présente ses priorités pour les prochaines années

Les refuges animaliers font part de leur détresse. Principale revendication : être enfin entendus par le politique. Ce matin, des directeurs de refuges ont été reçus par le ministre-président wallon Adrien Dolimont, en charge du bien-être animal.
Image
Châtelet adopte une motion de soutien aux télévisions locales

Châtelet adopte une motion de soutien aux télévisions locales

Lors de sa séance publique du 16 juin 2025, le Conseil communal de Châtelet a adopté une motion marquant son opposition au projet de réforme des télévisions locales porté par la Ministre Jacqueline Galant.
Image
Accord inédit entre le PS, le MR et Les Engagés pour les intercommunales carolos

Accord inédit entre le PS, le MR et Les Engagés pour les intercommunales carolos

Un accord politique inédit a été scellé à Charleroi Métropole : le PS, le MR et Les Engagés ont décidé de partager, de manière tournante, la gouvernance des grandes intercommunales de la région : Humani, Tibi, Igretec et la Sambrienne.
Image
Charleroi : le projet de la Marina tombe à l’eau

Charleroi : le projet de la Marina tombe à l’eau

Depuis plusieurs années, la Ville voulait installer une halte nautique sur la Sambre, la Marina. Mais le ministre wallon de la Mobilité a annoncé qu’il ne financerait pas l’achat du terrain. Le projet est donc abandonné, du moins dans l’immédiat.
Image
Rachel Sobry élue à la présidence de l'Union des villes et communes de Wallonie

Rachel Sobry élue à la présidence de l'Union des villes et communes de Wallonie

La bourgmestre de Thuin Rachel Sobry a été élue vendredi à la présidence de l'Union des villes et communes de Wallonie (UVCW), dont le conseil d'administration a par ailleurs été complètement renouvelé.