Nous l'avions déjà annoncé le 8 décembre, et c'est désormais officiel, il y a du changement à la tête de Sambrinvest. Dans le cadre du futur départ à la pension d’Anne Prignon, actuelle CEO de Sambrinvest, le Conseil d’administration de Sambrinvest a annoncé la nomination de Grégoire Dupuis au poste de COO de Sambrinvest pour ensuite prendre les fonctions de CEO fin 2022.
Dans un communiqué « Le Conseil d’Administration de Sambrinvest se réjouit de l’arrivée de Grégoire Dupuis pour seconder Anne Prignon, indique Simon Bullman, président du CA. Enfant du pays, Grégoire connaît parfaitement l’écosystème carolo, si bien que ses connaissances et son background s’inscrivent parfaitement dans les dynamiques actuelles de développement économique de Charleroi Métropole. »
Le parcours de Grégoire Dupuis
Originaire de Charleroi, Grégoire Dupuis détient un master en ingénierie commerciale de l’UCL ainsi qu’un master complémentaire en gestion financière. Après avoir été notamment responsable du contrôle de gestion à la banque du Luxembourg Belgique et consultant en finance et en stratégie en Belgique et à l’étranger, il revient à Charleroi en 2019 dans le cadre du plan CATCH pour s’investir dans la fusion de divers outils d’animation économique carolos afin de créer Charleroi Entreprendre. Actuellement, il travaille en tant que conseiller à la Sogepa, où il est l'un des moteurs du Master plan de reconversion de la Porte-Ouest de Charleroi ainsi que la cheville ouvrière du projet de quartier du futur de la Défense, qui devrait voir le jour d’ici quelques années.
« Grégoire vient renforcer l’équipe de Sambrinvest à un moment clé de la progression de l’activité, et participera activement à l’émergence de nouveaux projets économiques porteurs d’emplois ainsi qu’au soutien à la croissance de nombreuses entreprises prometteuses » ajoute Anne Prignon, CEO.
En tant que COO de Sambrinvest, Grégoire Dupuis prendra progressivement en charge l'animation et le développement des écosystèmes sectoriels existants en étroite collaboration avec les Heads of Unit de Sambrinvest. Il assurera également le suivi des projets de développement de nouveaux écosystèmes sectoriels potentiels. En tant que futur CEO, il secondera également la CEO de Sambrinvest dans les activités des différents pôles d’activité de Sambrinvest et sera progressivement associé à la gestion des différents volets opérationnels du groupe.
Pour Grégoire Dpuis, « Sambrinvest est un outil structurant pour le développement économique de Charleroi Métropole, je suis dès lors ravi de rejoindre l’équipe en place pour renforcer la dynamique ».
Une information déjà publiée sur notre site début décembre 2021:
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi : succès pour le coup d'envoi du nouveau tracé du marché dominical
Le Grand hôpital de Charleroi alerte sur les dangers du tabac, de la vape et du cannabis
Des canettes de Lipton Ice Tea rappelées car elles contiennent de la boisson énergisante !
Coup de frein pour le cumul d'aides sociales dès décembre ou janvier
Padel et nuisances sonores: Projet refusé à Nalinnes, voisinage mécontent à Courcelles
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Musée de la Photographie: méditation et photographies pour vivre pleinement l'instant présent
La bénédiction de la Saint-Hubert à Ham-sur-Heure/Nalinnes : une tradition au service des animaux
Fleurus : tolérance zéro face aux dégradations sur les chemins agricoles