La cour d'assises de Mons jugera dès ce lundi, trois hommes accusées d'avoir commis un meurtre à Jamioulx en janvier 2018. La victime, Pierre Clynhens, avait à l'époque été roué de coups jusqu'à son dernier souffle
Dans la nuit du 27 au 28 janvier 2018, Pierre Clynhens, un père de famille de 42 ans, a été battu à mort sur le parking de la Plaine des Sports de Jamioulx, par trois membres des Storm Ultras. Ce soir là, le groupe de supporters du Sporting de Charleroi, organisait une soirée privée au club de tennis jamelovien. Mais alors que la fête battait son plein, une altercation a éclaté entre deux individus sous l’emprise de l’alcool. Une rixe, qui s’est poursuivie sur le parking, où était stationné Pierre Clynhens. Dépressif depuis sa séparation avec sa compagne, la victime était un habitué des lieux.
C’est a ce moment que les protagonistes de la bagarre ont commencé à donner des coups de pieds dans les véhicules, dont celle de la victime, qui était alors sorti de la sienne avec une gazeuse et qui l’avait utilisée entre autres contre le leader des Storm Ultras, qui tentait de ramener le calme et qui avait recommandé à Pierre Clyhnens de quitter l’endroit. C’est à cet instant, que quatre hommes se sont retournés contre le quadragénaire, en le rouant de coups pieds, principalement portés à la tête, alors qu’il était au sol. Une avalanche de violence, qui a été fatale pour le malheureux.
Rapidement, quatre individus, dont un mineur, avaient été identifiés et placés sous mandat d’arrêt. Le plus jeune, âgé de 17 ans à l’époque, avait été jugé en 2022 par le tribunal de la jeunesse de Namur, qui l’avait reconnu coupable de meurtre. Les trois autres, Domenico, Donovan, et Sébastien ont passé plusieurs mois en détention préventive, mais ils comparaîtront libres devant la cour d’assises de Mons. Ils sont tous en aveux des coups portés à la victime. L’intention d’homicide sera au coeur des débats, qui débuteront ce lundi.
Sur le même sujet
Recommandations
Mort d'un bébé dans une crèche à Charleroi en 2016 : l'arrêt sera rendu le 5 décembre
Avis de recherche : agression au couteau dans un bus TEC à Marcinelle
Cinq ans de prison pour l'incendie volontaire de sa maison à Gougnies
Le tribunal correctionnel de Charleroi a rendu son jugement dans le dossier du chantier Rive Gauche
Une peine de quatre ans de prison requise pour l'agression d'un joggeur à Charleroi
Procès Michel Logistics: près de 2 millions EUR de cotisations sociales éludées à verser
Charleroi: des militaires en rue pour contrer le trafic de stupéfiants ?
Assassinat de Jason à Chimay : pourquoi l'auteur n'écope que d'une réprimande ?
Assises du Hainaut : les parties civiles soutiennent le meurtre, à l'inverse de la défense