L'asbl Monceau-Fontaines organisait ce mardi la 6ème édition de son salon de l'Emploi sur son site de Monceau-sur-Sambre.
Un événement en collaboration avec le CPAS de Charleroi, dont l'objectif est de promouvoir l'emploi et les entreprises carolos, notamment auprès du public peu qualifié et des stagiaires qui suivent des formations.
Dans les allées du salon, des profils variés de demandeurs d’emploi viennent à la rencontre d’entreprises et d’agences interim de la région.
"Je suis venu pour me présenter en direct, avec mon CV. Je recherche un emploi dans le secteur des parcs et jardins. Et ce salon permet d'avoir un contact direct et concret avec les employeurs potentiels", explique Andy.
C’est Mélissa Dimattéo, responsable "emploi" / job coach qui travaille sur le site de Monceau-Fontaine, qui est à l’initiative de ce rendez-vous, qui en est à sa 6ème édition.
"On a une petite vingtaine d'exposants, qui proposent des offres d'emploi variées dans des secteurs comme la construction, les espaces verts, la Défense, ou encore le nettoyage. Ce rendez-vous permet aux candidats à l'emploi d'obtenir de petits entretiens personnalisés", explique l'organisatrice.
Parmi les gros employeurs, on retrouve aussi l’Atelier Cambier de Jumet, une entreprise de travail adapté qui occupe plus de 270 personnes, dans des métiers principalement manuels.
Humani, l’Intercommunale de Santé Publique du Pays de Charleroi fait régulièrement partie des salons de l’Emploi, avec de nombreux postes à pourvoir aussi bien dans les hôpitaux et les polycliniques que les crèches ou les maisons de repos.
Plusieurs centaines de candidats à l’emploi ont rencontré les entrepreneurs carolos durant cette journée, qui était également ponctuée de conférences sur les métiers de l’Horeca, du nettoyage et de la défense, également en pénurie.
Sur le même sujet
Recommandations
Electromécanienne, un secteur porteur qui n'attend qu'elles
Reconversion des sites Cora: les syndicats dénoncent une précarisation du commerce
Le métier d'instituteur primaire partout en pénurie en FWB cette année
Réforme du chômage : L'Onem prévoit une nouvelle salve de lettres d'avertissement
La réforme du travail de nuit pourrait faire perdre 3.180 euros par an à un travailleur
Les fonctionnaires de la FWB ne pourront plus cumuler des congés maladie non-utilisés
Le nouveau service d'orientation de la Cité des Métiers a ouvert ses portes avec succès