Au chapitre emploi, votre carrière professionnelle pourrait prendre un nouveau tournant grâce au TEC Charleroi, qui recherche d'ici la fin de l'année, une cinquantaine de conductrices et conducteurs de bus. Un métier au service de la population et dont les formations théoriques et pratiques ont lieu au dépôt de Jumet.
Un rôle social essentiel
A la recherche d’un nouveau challenge professionnel ? Si c’est le cas, sachez que le TEC Charleroi recrute en ce moment, des conductrices et conducteurs de bus. Un métier qu’a expérimenté le temps d’une formation théorique et pratique Laurent Blanchart, le directeur exécutif des transports en commun carolos.
« Conduire, accueillir et renseigner les voyageurs afin de leur faire vivre la meilleure expérience de voyage possible, c'est ça le métier de conducteur au TEC. Pour devenir conducteur, il faut donc aimer conduire et aimer être en contact avec la clientèle », indique Laurent Blanchart, le Directeur Exécutif du TEC Charleroi.
Des épreuves de théorie et de pratique
Pour cela, des épreuves de sélection se dérouleront durant les prochaines semaines au dépôt de Jumet.
« Dans le cadre de l’obtention du permis D et du CAP, la formation est composée d’épreuves théoriques portant sur les matières suivantes : code de la route, conduite défensive, chaîne cinématique, importance d’une bonne hygiène de vie, gestion des conflits, image de marque et réglementations du secteur du transport. Ensuite on passe à la pratique, avec les traditionnelles manœuvres sur le site du dépôt TEC de Jumet et la conduite accompagnée d’un formateur pendant environ 1000km sur des lignes sur lesquelles le candidat-conducteur va rouler », explique Stéphane Votquenne, Formateur Bus-Tram au TEC Charleroi.
Toutes les infos en un seul clic !
Une formation prise en charge intégralement par le TEC. Envie de rejoindre cette grande famille ? Rien de plus simple. Rendez-vous sur le site internet www.jobs.letec.be
Sur le même sujet
Recommandations
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Electromécanienne, un secteur porteur qui n'attend qu'elles
Reconversion des sites Cora: les syndicats dénoncent une précarisation du commerce
Le métier d'instituteur primaire partout en pénurie en FWB cette année
Réforme du chômage : L'Onem prévoit une nouvelle salve de lettres d'avertissement
La réforme du travail de nuit pourrait faire perdre 3.180 euros par an à un travailleur
Les fonctionnaires de la FWB ne pourront plus cumuler des congés maladie non-utilisés