Une quarantaine d'avocats de Charleroi proposent depuis aujourd'hui, une heure de conseil juridique gratuit, pour les entrepreneurs et commerçants de la région, qui connaissent des difficultés liées à la crise du Covid. Une initiative solidaire, afin d'éviter les futures faillites.
Un premier conseil gratuit
Une enquête de l’UCM parue ce mardi matin, indique que 65% des commerçants indépendants, ne sont pas certains de poursuivre leur activité dans les prochains mois. Pourtant une nouvelle solution existe depuis aujourd’hui au barreau de Charleroi, où une quarantaine d’avocats propose une heure de conseils juridiques gratuits, pour éviter d’en arriver à cette situation.
« Cette action vise à mettre les entreprises et leurs membres, en contact avec l’avocat le mieux outillé, pour les aider à surmonter les défis auxquels ils font face actuellement », indique Alain Fiasse, le Bâtonnier du barreau de Charleroi.
Les modalités pratiques sont simples
Une initiative solidaire du barreau, destinée aux commerçants et entrepreneurs des 29 communes de Charleroi Métropole. Pour bénéficier de cette consultation juridique gratuite, il suffit d’accéder à un formulaire en ligne.
« Pour en bénéficier, il suffit de se rendre sur le site www.avaocatsolidaire.be et de répondre à quels questions, avant de choisir un avocat spécialisé parmi la liste proposée », conclut Alain Fiasse.
Comme quoi un avocat, c’est quelqu'un qu'il faut voir avant, pour éviter les ennuis après.
Sur le même sujet
Recommandations
Service militaire volontaire : les lettres envoyées à partir de ce mercredi
Charleroi lance sa 1ère assemblée citoyenne pour réinventer la ville
L'assemblée citoyenne de Charleroi recherche des habitants de Charleroi Métropole
Montigny-le-Tilleul : une chasse au trésor pas comme les autres pour sauver des terres agricoles
Au 1er janvier 2025, nous étions 62 000 belges de plus !
Rodéos à Boussu-lez-Walcourt : les riverains et le Bourgmestre sont à bout