À l'heure où les distributeurs automatiques de billets se font de plus en plus rares, la commune de Courcelles se bat pour qu'une machine de retrait d'argent soit disponible dans tous les petits villages. Deux distributeurs automatiques ont été installés à Trazegnies et à Gouy-lez-Piéton.
Dans de nombreuses communes, il faut faire plusieurs kilomètres et parfois même aller dans les communes avoisinantes pour pouvoir retirer de l'argent. À Courcelles, la commune est vigilante face à cela et tient à proposer un distributeur automatique dans chaque village afin de répondre positivement à une demande des citoyens.
"Courcelles est composée de quatre villages, et depuis dix ans, nous nous battons pour avoir des distributeurs automatiques dans chaque entité, indique Caroline Taquin, Bourgmestre de la Commune de Courcelles (MR). C'était une promesse que nous avons faite à nos citoyens. Il a fallu pas mal de temps, mais nous y sommes arrivés. Aujourd'hui, il y a donc un distributeur supplémentaire à Trazegnies et également à Gouy-lez-Piéton. Nous sommes l'une des rares communes à proposer un point de retrait dans chaque village de l'entité."
Emplacements stratégiques et sécurisés
Les distributeurs automatiques sont situés à des endroits bien stratégiques.
"Les machines ont été installées à des points faciles d’accès, confie Caroline Taquin. À Gouy-lez-Piéton, il se trouve sur la Place communale, et pour Trazegnies, il faut se rendre sur la place Larsimont où il y a un espace parking, ce qui facilite l'accès pour les utilisateurs. De plus, chaque distributeur est couvert par la présence d'une caméra de surveillance, ce qui augmente la sécurité. "
La mise en place de ces deux distributeurs représente un investissement de plus de 200 000 euros pour la commune.
La commune de Courcelles souhaite également permettre aux commerçants de déposer de l'argent dans des distributeurs automatiques. D'ici quelques mois, un point cash Batopin, permettant le retrait et le dépôt d'argent, sera installé dans le centre de Courcelles.
Sur le même sujet
Recommandations
La bénédiction de la Saint-Hubert à Ham-sur-Heure/Nalinnes : une tradition au service des animaux
Charleroi lance sa 1ère assemblée citoyenne pour réinventer la ville
Fleurus : tolérance zéro face aux dégradations sur les chemins agricoles
Le Dallas Comedy Club fait escale à Charleroi pour une soirée 100 % humour belge
Anne-Sophie Snyers nommée secrétaire générale d’UCM
L'assemblée citoyenne de Charleroi recherche des habitants de Charleroi Métropole
À Thuin, l’échevine Karine Cosyns devient bourgmestre par intérim
Eurostar commande 50 nouveaux trains auprès du constructeur Alstom, le site de Charleroi impliqué
Réforme des APE : « La pilule devient difficile à avaler » pour les pouvoirs locaux
Communales 2024: un an après, deux premiers échevins devenus bourgmestres à Aiseau-Presles et Erquelinnes