Une 1ère journée des écoles a été organisée sur le campus UCharleroi cette semaine avec l'ULB et l'UMONS. Les directions des établissements de l'enseignement secondaire, tous réseaux confondus, y ont été conviées pour découvrir les formations sur place.
Renforcer les liens entre l’enseignement secondaire et l’enseignement supérieur, c’est l’objectif de cette rencontre entre les directions d’établissements du secondaire et les représentants de l’ULB et de l’UMons, sur le Campus UCharleroi. Depuis 2018, ces deux institutions unissent leurs forces pour développer l’enseignement universitaire dans la métropole.
Après une présentation des formations proposées sur le campus, les responsables d’écoles ont pu suivre une conférence sur l’Intelligence Artificielle et sont impact dans l’enseignement. Une journée d’information et d’écoute, nécessaire, selon la rectrice de l’ULB Annemie Schauss.
La mobilité vers les écoles de l'enseignement supérieur, c’est une réalité pour la directrice de l’Athénée Royal de Chimay qui est satisfaite de cette rencontre. Cela lui permettra d'avoir les outils et informations nécessaires pour renseigner ses élèves sur les possibilités de se former à Charleroi après les études secondaires.
Une journée de découverte, de dialogue et de collaboration qui en appelle certainement d'autres. Le campus UCharleroi est encore en développement et l'offre évolue régulièrement pour construire un catalogue riche et varié, pour former les talents de demain.
Sur le même sujet
Recommandations
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
La Régie des Quartiers de Châtelet fête ses 30 ans !
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Erquelinnes : l'école d'Arts et Métiers a ouvert un institut de beauté pédagogique
Made in Charleroi : un salon qui connecte les talents carolos aux entreprises locales
Plus de 300 enseignants ont manifesté ce matin à Charleroi contre les mesures d'économie
Enseignement pour adultes: un record historique à Charleroi
Les profs du secondaire supérieur pourront être amenés à prester dans l'inférieur
58% des étudiants paieront le minerval de 1.194 euros, un montant qui suivra l'index