Ce mardi, c’est la journée mondiale des toilettes ! Et hasard du calendrier, l’école de la Colline à Couillet n’a plus de toilettes disponibles. En effet elles sont toutes bouchées, du coup impossible pour les enfants de les utiliser.
Depuis vendredi, l’École de la Colline à Couillet subit les mauvaises odeurs et tous les désagréments des toilettes bouchée. Un calvaire qui n’est pas nouveau pour les enfants, parents et enseignants de la petite école.
10 ans que l’école subit ce genre de soucis.
Les toilettes sont débouchées plusieurs fois par an et aucune solution durable n’a été trouvée. Selon la direction de l’école, la faute est portée du côté des enfants qui bouchent volontairement les toilettes. Un comble pour les parents qui ne comprennent pas commet des enfants de maternelle peuvent faire ça.
Contacté par nos soins, la ville de Charleroi, par le billet de son directeur général nous informe que le souci à été réglé sur le temps de midi. Dans le futur, elle promet de tout mettre en œuvre pour qu’il n’y ai plus de problèmes de ce genre.
Sur le même sujet
Recommandations
Châtelet se mobilise contre les dépôts clandestins
Châtelineau : de petits policiers en mission contre les mauvais stationnements autour de leur école
À Aiseau-Presles, une "seconde chance" pour les auteurs de dépôts sauvages
Be WaPP s’allie à de grandes enseignes pour lutter contre les déchets jetés de la voiture
Une rentrée scolaire en musique pour les élèves de Courcelles
Les bulles à textiles débordent, l'asbl Terre tire la sonnette d'alarme !
Sur le chemin de l’école : 360 enfants accidentés chaque année en Wallonie