L'Opération 11.11.11, la plus grande collecte belge en faveur des pays du Sud, vient de démarrer et se poursuivra jusqu'au 14 novembre. Le CNCD-11.11.11 vous propose des opportunités d’images et de témoignages auprès des volontaires qui donnent de leur temps et de leur énergie pour vendre des produits au bénéfice de l’Opération 11.11.11.
Cette année, l’Opération 11.11.11 (qui se déroule du 4 au 14 novembre 2021) est de retour dans la rue après une année marquée par les restrictions sanitaires. Les volontaires et l’équipe 11.11.11 en province de Hainaut sont motivés à proposer les produits solidaires 11.11.11 au bénéfice de dizaines de projets de développement dans les pays du Sud.
A l’heure des crises climatique et sanitaire, et d’une hausse sans précédent de l’extrême pauvreté, participer à l’Opération 11.11.11 reste un geste fort. L’année 2020 a été marquée par la pandémie de Covid-19 provoquant une crise économique et sociale sans précédent. La situation de 2021 ne s’est pas améliorée et reste marquée par les conséquences de la crise sanitaire : progression de l’extrême pauvreté, inégalité vaccinale, injustice climatique, augmentation de la faim dans le monde…
La réponse : la solidarité internationale
Face aux crises climatiques et sanitaires qui entrainent une hausse sans précédent de l’extrême pauvreté, les solutions résident dans la coopération et la solidarité internationale : aide au développement, justice fiscale, justice climatique, égalité vaccinale et partage des brevets… autant de solutions que porte l’Opération 11.11.11.
Sur le même sujet
Recommandations
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
La Ville de Fleurus active son Plan Grand Froid
Charleroi : l'asbl C-PREVU au bord du gouffre financier
Opération Papa Noël : offrez un cadeau de Noël à un enfant dans le besoin
Le Resto du Coeur de Charleroi recrute des bénévoles
Les Restos du Cœur de Belgique en difficultés face à une coupe de l'aide alimentaire
Le sanctuaire "L'aurore" organise une marche solidaire, le 19 octobre à Gozée
Fleurus a participé aux 1000 km du Fair-Play du Panathlon Wallonie-Bruxelles
Sporting de Charleroi: une action solidaire est mise en place lors du match face à Malines
Charleroi : beau succès pour la première course caritative "Mon Canard Carolo"