Form TS, Fonds de formation sectoriel des titres-services, a mis en place un parcours de formation visant la mise à l’emploi durable de jeunes de moins de 26 ans dans le secteur des titres-services dans la région de Charleroi. Aujourd’hui, c’était le dernier jour de cette formation, et certains ont déjà un contrat en poche.
En Belgique, il s’agit du troisième secteur de mise à l'emploi. Les titres-services représentent plus de 165.000 aides ménagères pour plus d'un million de foyers. Le Forem et les CPAS de la région de Charleroi se sont associés à Form TS pour le recrutement du public cible via une formation.
Lors de cette formation, Madisson a signé son premier CDD de trois mois d’aide ménagère grâce à son stage. Et pour ces formations, pas question de cours « ex cathedra » mais plutôt des formations avec des formateurs de théâtre. Pour certaines d’entre elles c’est une nouvelle vie qui commence grâce à cette formation.
Sur le même sujet
Recommandations
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
La Régie des Quartiers de Châtelet fête ses 30 ans !
Erquelinnes : l'école d'Arts et Métiers a ouvert un institut de beauté pédagogique
Made in Charleroi : un salon qui connecte les talents carolos aux entreprises locales
Enseignement pour adultes: un record historique à Charleroi
Fin des allocations de chômage illimitées : le Forem renforce son offre
La plateforme "Coup de Boost" aide les jeunes à trouver un emploi
L'IFAPME propose aujourd'hui un catalogue de plus de 200 formations en alternance
Forem : les yeux rivés sur les formations et offres d’emploi
Les 24 centres IFAPME de Wallonie ouvriront leurs portes au public le 25 juin