La commune de Montigny-le-Tilleul vient de lancer un appel à idées visant à réduire les déchets sauvages et les dépôts clandestins. Une consultation en ligne est donc ouverte jusqu’au 7 juin pour recueillir vos suggestions.
Les questions relatives à la propreté publique, à la présence de déchets sauvages et de dépôts clandestins dans nos espaces de vie nous préoccupent tous. Habiter dans une commune propre contribue, en effet, au sentiment de bien-être et de sécurité au quotidien.
Pour mieux s’attaquer à la malpropreté et à ses causes, la commune a décidé de se lancer, à titre pilote, dans l’élaboration d’un véritable Plan Local de Propreté, avec le soutien de la Wallonie. Un diagnostic de territoire vient d’être finalisé, avec le concours d’un panel de citoyens et d’acteurs locaux engagés.
Comment faire ?
La démarche est simple : connectez-vous sur cette plateforme et partagez-y vos meilleures idées pour triompher des déchets !
Toutes les actions proposées seront examinées avec soin par la commune et viendront alimenter les réflexions sur le projet. L’objectif ? Finaliser un programme d'actions pour la rentrée, puis le mettre progressivement en œuvre, avec le soutien de tous.
Sur le même sujet
Recommandations
Service militaire volontaire : les lettres envoyées à partir de ce mercredi
Charleroi lance sa 1ère assemblée citoyenne pour réinventer la ville
Châtelet se mobilise contre les dépôts clandestins
L'assemblée citoyenne de Charleroi recherche des habitants de Charleroi Métropole
À Aiseau-Presles, une "seconde chance" pour les auteurs de dépôts sauvages
Be WaPP s’allie à de grandes enseignes pour lutter contre les déchets jetés de la voiture
Les bulles à textiles débordent, l'asbl Terre tire la sonnette d'alarme !
Montigny-le-Tilleul : une chasse au trésor pas comme les autres pour sauver des terres agricoles