L’ISPPC et la Fédération des Associations des médecins Généralistes de Charleroi (FAGC) ont ouvert, en étroite collaboration, un drive-in destiné au dépistage du COVID-19 sur le site de l’hôpital André Vésale de Montigny-le-Tilleul.
Un local a été spécialement fabriqué par les régies techniques de l’ISPPC et installé à proximité de la rotonde, sur le parking situé sur le chemin des urgences. L’aubette a été séparée en deux afin de permettre, d’une part, l’accueil du patient et l’encodage administratif, et d’autre part, la réalisation des frottis nasopharyngés par un médecin membre de la FAGC. Rappelons que ces dépistages s’effectuent uniquement sur prescription médicale.
Deux circuits ont également été aménagés : l’un pour les automobilistes qui ne devront pas quitter l’habitacle de leur véhicule pour être testés, l’autre pour les piétons. Un deuxième local, à vocation logistique, a été mis à disposition de l’équipe de testing pour l’entreposage du matériel et des frottis, stockés dans un frigo en attendant leur envoi au laboratoire de biologie moléculaire du CHU de Charleroi. Les résultats sont connus dans les 24 heures.
Pour rappel : un autre centre de test au centre de médecine spécialisée de Fontaine-l’Evêque est disponible.
Revoir notre article : ici
Sur le même sujet
Recommandations
Le Grand Hôpital de Charleroi : certifié "Top Employer 2026"
Situation critique pour les stocks de sang des groupes A et O
Moins de stress au quotidien : des conseils de spécialistes pour vous aider
La 56e campagne annuelle Iles de Paix, c'est ce week-end!
Plus de pensions payées à domicile dès le 1er janvier 2026
Le nombre d'accidents liés à l'alcool double en Wallonie durant les fêtes, rappelle l'AWSR
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes