Lundi, une dizaine de membres du PSO ont mené une opération dans le cadre de « Disruption », qui a pour objectif d’améliorer la sécurité des citoyens, des commerçants et des étudiants dans le centre de Charleroi.
Cette opération visait une série d’établissements commerciaux du centre-vile. L’action s’est déroulée en collaboration avec l’ONEM et l’INAMI, ainsi qu’avec la collaboration de maîtres-chiens drogue de la police fédérale.
Au total, cinq établissements HORECA ont finalement été les plus ciblés, pour des problèmes de travail au noir principalement. L’opération, qui s’est déroulée tout au long de l’après-midi et de la soirée, a finalement débouché sur la mise sous scellés de quatre établissements, un snack rue Pater, une enseigne du Boulevard Tirou, un bar de la Place de la Digue et un autre de la rue de Dampremy. Dans un cinquième établissement du Boulevard Janson, un client a été pris en possession de stupéfiants.
Bilan de l’opération: vingt-et-une personnes ont été contrôlées, une a fait l’objet d’une arrestation administrative pour séjour illégal, une autre d’une arrestation judiciaire et une troisième d’une mise à disposition du parquet. Les enquêteurs ont également saisi huit boulettes de cannabis et quinze de cocaïne ainsi que de l’argent et un smartphone.
Sur le même sujet
Recommandations
Mort d'un bébé dans une crèche à Charleroi en 2016 : l'arrêt sera rendu le 5 décembre
Avis de recherche : agression au couteau dans un bus TEC à Marcinelle
Cinq ans de prison pour l'incendie volontaire de sa maison à Gougnies
Le tribunal correctionnel de Charleroi a rendu son jugement dans le dossier du chantier Rive Gauche
Une peine de quatre ans de prison requise pour l'agression d'un joggeur à Charleroi
Procès Michel Logistics: près de 2 millions EUR de cotisations sociales éludées à verser
Charleroi: des militaires en rue pour contrer le trafic de stupéfiants ?
Assassinat de Jason à Chimay : pourquoi l'auteur n'écope que d'une réprimande ?
Assises du Hainaut : les parties civiles soutiennent le meurtre, à l'inverse de la défense