
Lundi, une dizaine de membres du PSO ont mené une opération dans le cadre de « Disruption », qui a pour objectif d’améliorer la sécurité des citoyens, des commerçants et des étudiants dans le centre de Charleroi.
Cette opération visait une série d’établissements commerciaux du centre-vile. L’action s’est déroulée en collaboration avec l’ONEM et l’INAMI, ainsi qu’avec la collaboration de maîtres-chiens drogue de la police fédérale.
Au total, cinq établissements HORECA ont finalement été les plus ciblés, pour des problèmes de travail au noir principalement. L’opération, qui s’est déroulée tout au long de l’après-midi et de la soirée, a finalement débouché sur la mise sous scellés de quatre établissements, un snack rue Pater, une enseigne du Boulevard Tirou, un bar de la Place de la Digue et un autre de la rue de Dampremy. Dans un cinquième établissement du Boulevard Janson, un client a été pris en possession de stupéfiants.
Bilan de l’opération: vingt-et-une personnes ont été contrôlées, une a fait l’objet d’une arrestation administrative pour séjour illégal, une autre d’une arrestation judiciaire et une troisième d’une mise à disposition du parquet. Les enquêteurs ont également saisi huit boulettes de cannabis et quinze de cocaïne ainsi que de l’argent et un smartphone.
Sur le même sujet
Recommandations

Charleroi : les autorités vont renforcer les contrôles suite aux fusillades liées aux stupéfiants

Charleroi: plusieurs personnes interpellées à Rive Gauche

La police lance un appel à témoins suite à un vol à main armée à Gerpinnes

Une fille de 17 ans privée de liberté pour tentative de meurtre à Charleroi

"Là où se rend la justice" : 32 clichés rendent hommage à l'architecture du palais de justice de Charleroi

Santé : soupçons de corruptions à l'intercommunale carolo Humani (interviews)

Plusieurs personnes arrêtées sur le territoire de la Zone Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes ont été inculpées pour trafic de stupéfiants

Jumet: 5 millions de cigarettes et 10 tonnes de tabac saisis dans une usine de contrefaçon

Avis de recherche suite à un vol avec violences à Charleroi

Les accusés du meurtre de Maria Isabel Alarcia Sanz avaient passé la nuit en cellule de dégrisement
