L’IFAPME va inaugurer un tout nouveau site de formation à Charleroi. La nouvelle implantation de « La Chaufferie » est dédiée aux métiers de la vente et de la mode dans un quartier en plein renouveau. D’autres secteurs et formations se déploieront progressivement au sein du bâtiment. Ce Centre de formation sera également axé sur le développement des compétences des créateurs et créatrices d’entreprise de demain.
Comme vous le savez, les formations IFAPME de Charleroi sont déjà organisées sur plusieurs sites de formation : un principal à Gilly et un second axé sur certains métiers de la Construction et sur les métiers de la Logistique à Gosselies. Les formations liées au Numérique sont quant à elles données sur le Campus E6K. Ce nouveau pôle de formation vient donc enrichir une offre de formation existante déjà bien riche.
Cette toute nouvelle infrastructure est dédiée à l’entrepreneuriat, ainsi qu’aux métiers de la vente et de la mode, et se situe dans un quartier de la ville en plein renouveau. Le site est orienté vers la formation de professionnels qualifiés, principalement en alternance, et le développement des compétences des créateurs et créatrices d’entreprise de demain.
Outre les formations du Centre IFAPME de Charleroi, le nouveau bâtiment intégrera à la fois des formations du Centre de compétence Business, fruit d’un partenariat Forem-IFAPME, mais aussi une équipe du Service Alternance de Charleroi, pour mieux accompagner encore les apprenants et les entreprises. On y retrouve des locaux disposant d’équipements informatiques de pointe et une classe virtuelle dernier cri. Un studio numérique et un studio photo sont également en cours de montage. Ce bâtiment a pu voir le jour grâce aux fonds européens FEDER.
N'hésitez pas à surveiller le site de l'IFAPME dans les prochaines jours pour plus d'infos.
Sur le même sujet
Recommandations
Electromécanienne, un secteur porteur qui n'attend qu'elles
Reconversion des sites Cora: les syndicats dénoncent une précarisation du commerce
Le métier d'instituteur primaire partout en pénurie en FWB cette année
Réforme du chômage : L'Onem prévoit une nouvelle salve de lettres d'avertissement
La réforme du travail de nuit pourrait faire perdre 3.180 euros par an à un travailleur
Les fonctionnaires de la FWB ne pourront plus cumuler des congés maladie non-utilisés