Depuis ce vendredi 19 septembre, un nouveau point CASH se situe au N°12 de la Rue de la Station. Cet espace offre les fonctions de retrait d’espèces et de changement du code PIN à tous les citoyens et toutes les citoyennes, quelle que soit leur banque.
Situé au N°12 de la Rue de la Station, cet espace intérieur permet désormais à tous les citoyens et toutes les citoyennes - peu importe leur banque - de retirer de l’argent liquide facilement. Les clients de Belfius, BNP Paribas Fortis, CBC, Fintro et ING peuvent aussi y consulter le solde de leur compte et y déposer de l’argent.
« Avec ce nouveau distributeur en plein centre-ville, nous garantissons un service essentiel aux citoyens et nous soutenons en même temps nos commerces de proximité », déclare Loïc D’Haeyer, Bourgmestre de Fleurus, via communiqué de presse. « Le Collège communal a toujours eu la volonté de maintenir un accès simple et centralisé à l’argent liquide. C’est une question de service public de proximité. Nous sommes pleinement conscients des besoins de services notamment à Wanfercée Baulet et Lambusart, nous y travaillons et envisageons une solution pour le premier semestre 2026 », souligne le Bourgmestre.
Le nouveau point CASH répond aux besoins de toutes et tous :
Retrait et dépôt d’argent ;
Changement de code PIN ;
Consultation de solde (clients Belfius, BNP Paribas Fortis, CBC/KBC et ING).
Conçu pour être inclusif, il intègre un guidage vocal pour les personnes malvoyantes, un clavier en braille et en relief, et est utilisable en fauteuil roulant.
Pour plus de sécurité, il est équipé de caméras 24h/24, de miroirs de contrôle et d’un dispositif d’assistance immédiate en cas de problème via un numéro de téléphone indiqué à proximité du point CASH.
Adresse : Rue de la Station, 12 à 6220 Fleurus (Ancienne banque Fortis). Il est accessible de 6h à minuit, 7 jours sur 7.
Sur le même sujet
Recommandations
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Charleroi : succès pour le coup d'envoi du nouveau tracé du marché dominical
Le Grand hôpital de Charleroi alerte sur les dangers du tabac, de la vape et du cannabis
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades
Grève nationale : "Ce sont les PME qui trinquent", déplore l'UCM
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2