Le projet du parc National Entre-Sambre et Meuse est déjà bien lancé. Depuis l’annonce de sa présélection par la région Wallonne en décembre 2021, la coalition Territoriale s’est investie comme jamais pour concrétiser ce projet de grande envergure dont on connaîtra l’issue à la fin de cette année. Aujourd’hui un bureau d’expert était rassemblé sur le site de l’étang de Virelles.
C’est un beau projet pour la botte qui est en train de se concrétiser. En juillet dernier, le gouvernement wallon, avait lancé un appel à projets pour la création de deux parcs nationaux en Wallonie. Sept dossiers ont été déposés dont la candidature d’un parc National de l’Entre-Sambre et Meuse. Après une première étape de création d’un dossier, place maintenant a la finalisation du projet.
Une dizaine de personnes planchent sur ce futur parc National qui verra peut-être le jour. Mais en attendant, il faut créer les bases.
Ce parc concernera d’ailleurs cinq communes: Momignies, Froidchapelle, Couvin, Chimay et Viroinval. Dès le 28 juin, des soirées de rencontres citoyennes seront organisées dans les 5 communes concernées. D’ici fin de l’année 2022, on saura si le Parc national de l’Entre-Sambre-Et-Meuse sera retenu face à ses concurrents.
Sur le même sujet
Recommandations
Gosselies : un team building les mains dans la terre
Farciennes continue la lutte contre les incivilités environnementales
Ecolo dénonce l'accord en demi-teinte de la COP 30
Le radon, un ennemi invisible dans votre maison
Entreprendre et défis climatiques : le Climathon pense à demain
La semaine de l'arbre aura lieu du 22 au 30 novembre
Fleurus lance un parcours de Street Art et de verdurisation du centre-ville
Décarbon’Action Day : une journée pour décarboner l’industrie du Hainaut
Cinq bourgmestres déposent un recours contre le permis de BSCA