L'aéroport de Charleroi a franchi l'an dernier, et pour la première fois de son histoire, la barre symbolique des 10 millions de passagers, a-t-on appris jeudi auprès de l'aéroport wallon.
L’aéroport de Charleroi a enregistré en 2024 un record de quelque 10,5 millions de voyageurs, ce qui représente une progression de sa fréquentation d'environ 12% sur un an. En 2023, l'aéroport avait accueilli 9.396.251 passagers.
Pour rappel, six compagnies aériennes opèrent des vols au départ de Charleroi (Ryanair, Wizzair, Pegasus Airlines, Air Corsica, Volotea et Air Arabia).
Le deuxième aéroport du pays, en termes de passagers, s'attèle actuellement au renouvellement de son permis d'environnement, l'actuel, d'une durée de 20 ans, arrivant à échéance l'été prochain. L'enquête publique devrait débuter à la fin de ce mois de janvier.
Au terme de cette enquête publique, les fonctionnaires technique et délégué doivent rédiger un rapport de synthèse. Au final, c'est au gouvernement wallon qu'il reviendra de statuer sur le renouvellement du permis.
Sur le même sujet
Recommandations
Traitement sans poursuites pénales pour un dossier suspectant l'ancien management de BSCA
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
La taxe de 3 euros imaginée à Charleroi ne vise pas Ryanair, selon Thomas Dermine
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
La Ville de Charleroi taxera l’aéroport dès 2026 : une recette estimée à 15 millions par an