Les publications et hommages se multiplient ce samedi martin sur les réseaux sociaux. L’échevine socialiste d’Anderlues Roseline Dussart est décédée subitement d'une crise cardiaque à l’âge de 62 ans lors de ses vacances aux Philippines.
Nous avons appris ce matin le décès de l'échevine PS d'Anderlues Roseline Dussart à l'âge de 62 ans par la bourgmestre Virginie Gonzales. Par téléphone ce matin, elle explique "C’est inattendu, nous sommes sous le choc. Roseline était partie aux Philippines pour découvrir la belle-famille de son fils. Elle a subitement été prise d'un malaise et a dû être hospitalisée. A l’hôpital, elle a fait un arrêt cardiaque, les équipes médicales n'ont pas pu la réanimer. Elle n’avait aucun antécédent de santé connu".
La bourgmestre d'Anderlues ajoute : "C’était une fidèle échevine, dévouée, qui a donné énormément pour la commune. Elle était très connue ici car elle était infirmière à domicile. Je perds une amie et une échevine fidèle".
Roseline Dussart était échevine depuis 2010. Ses attributions à la commune d’Anderlues étaient le bien-être animal, l’Accueil Temps Libre, la récréation, la petite enfance, la santé publique et les cultes.
Une de nos équipes avait rencontré Roseline Dussart il y a une quinzaine de jours seulement, à l'occasion du salon du bien-être animal d'Anderlues et de la visite du prince Laurent. Pour revoir le reportage : https://www.telesambre.be/anderlues-nos-amis-quatre-pattes-etaient-mis-l-honneur-pour-le-salon-du-bien-etre-animal
Ch. Baneton
Sur le même sujet
Recommandations
Un enfant de trois ans perd la vie dans un appartement de la cité Parc à Marcinelle
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Budget : Thomas Dermine dénonce un déplacement des charges vers les communes. Adrien Dolimont réagit
Les communes périphériques bénéficient-elles trop des infrastructures carolos?
À Thuin, l’échevine Karine Cosyns devient bourgmestre par intérim
Réforme des APE : « La pilule devient difficile à avaler » pour les pouvoirs locaux
Communales 2024: un an après, deux premiers échevins devenus bourgmestres à Aiseau-Presles et Erquelinnes