Les partenaires PS et Les Engagés de la future majorité carolo ont entamé lundi et mardi une série de consultations préalables à la rédaction du projet de ville. Celles-ci vont les amener à rencontrer des représentants de la société civile et des autorités administratives, a indiqué la Ville.
Lundi, le PS et les Engagés ont rencontré ainsi les directeurs généraux et financiers de la Ville et du CPAS de Charleroi, des responsables du Centre régional d'aide aux communes (CRAC) ainsi que de l'intercommunale Igretec. Les consultations se sont poursuivies mardi et continueront encore plusieurs jours avec au programme des rencontres avec le procureur du Roi, le chef de corps de la police, des responsables de l'intercommunale ou encore des acteurs du monde de la culture et de l'enseignement.
Selon la Ville, l'objectif de ces consultations est d'établir un état des lieux partagé sur les problématiques et d'identifier des chantiers d'améliorations.
Ces consultations font suite à l'annonce vendredi dernier de la décision du PS de choisir les Engagés comme futur partenaire de majorité.
Sur le même sujet
Recommandations
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Thuin et Gerpinnes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Châtelet et Pont-à-Celles
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Chimay et Lobbes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Momignies et Anderlues
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Charleroi et Ham-sur-Heure-Nalinnes
Cédric Sevrin jette l'éponge : le lourd tribut de l'opposition à Beaumont