Ce jeudi 26 janvier, Derry Turla a prêté serment pour remplacer Madisson Corriat en tant que conseiller communal Ecolo à Fontaine-l’Evêque.
Madisson Corriat a annoncé vouloir se concentrer sur de nouveaux défis personnels et professionnels. Place donc au leernois Derry Turla, artiste fontainois, qui siégeait jusqu’ici comme conseiller de l’action sociale et pour qui une nouvelle aventure commence au sein du conseil communal.
« Il était essentiel de respecter le choix que les électeurs ont posé en 2018 et je me réjouis de rejoindre ce groupe motivé et de pouvoir apporter mon expérience et mes compétences. Je reste au conseil de l’action sociale car les défis et le travail entamés y sont importants et me tiennent particulièrement à cœur », explique Derry Turla.
« Derry est une personne de qualité et nous nous réjouissons de le voir rejoindre notre groupe au conseil communal, en remplacement de Madisson, que je remercie pour son engagement sérieux durant 4 ans. Il apportera avec lui sa connaissance du secteur associatif et culturel et avec sa double casquette de Conseiller communal et de CPAS, il aura à cœur de défendre les citoyen.e.s les plus fragiles », ajoute Emilie Timmermans, Cheffe de groupe « Mieux Demain ».
Derry Turla entend se concentrer sur ses sujets de prédilections, notamment la défense de l’associatif et la culture.
Sur le même sujet
Recommandations
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Budget : Thomas Dermine dénonce un déplacement des charges vers les communes. Adrien Dolimont réagit
Les communes périphériques bénéficient-elles trop des infrastructures carolos?
À Thuin, l’échevine Karine Cosyns devient bourgmestre par intérim
Réforme des APE : « La pilule devient difficile à avaler » pour les pouvoirs locaux
Communales 2024: un an après, deux premiers échevins devenus bourgmestres à Aiseau-Presles et Erquelinnes