À Gerpinnes, les dés sont jetés : les Engagés partent seuls mais laissent néanmoins la porte ouverte à l'opposition, souhaitant faire table rase du passé en douceur.
Julien Matagne emmènera comme prévu l'équipe communale à Gerpinnes. Les Engagés ont en effet pris la décision de partir seuls, les stigmates de la chasse aux sorcières dont ils ont fait l'objet il y a six ans, lors des précédentes élections et la constitution du cartel Horizon, étant toujours dans les mémoires.
Le collège comptera sept élus, avec une majorité de femmes. Parmi ces échevins, on retrouvera Julien Herman et Guy Wautelet. Isabelle Delisée retrouve son poste à la tête du CPAS. En tant que nouvelle élue, Isabelle Dailly rejoindra Christine Laurent et Carine Bolle, ces deux dernières déjà présentes lors de la dernière mandature.
Et si les Engagés se réservent les places de choix, ils n'en demeurent pas moins ouverts à un travail constructif avec l'opposition. Julien Matagne précise : "J'ai trop connu de batailles majorité-opposition et d'atmosphères de tension délétères pour vouloir les éviter aujourd'hui. J'ai la volonté de travailler dans un environnement serein. Nous mettrons donc en place les conditions et l'environnement de travail nécessaires à une participation efficace de l'opposition à notre projet. Je souhaite installer une entente cordiale avec l’opposition pour qu’elle puisse participer au travail de la commune."
Sur le même sujet
Recommandations
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Thuin et Gerpinnes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Châtelet et Pont-à-Celles
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Chimay et Lobbes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Momignies et Anderlues
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Charleroi et Ham-sur-Heure-Nalinnes
Cédric Sevrin jette l'éponge : le lourd tribut de l'opposition à Beaumont