Après les Engagés et Ecolo, le Parti socialiste a présenté sa liste ce weekend à l’occasion des élections communales de 2024. Une liste rajeunie avec 18 nouveaux visages et un programme qui se veut participatif.
À Gerpinnes, le Parti socialiste avait un objectif pour les communales 2024: présenter une liste complète sous le sigle PS. Objectif réussi avec 23 candidats dont 80% sont de nouvelles têtes. « Ce sont énormément de candidatures spontanées, précise Alain Struelens, la tête de liste PS à Gerpinnes. Et de cette manière, nous avons réussi à avoir une liste de 23 candidats ».
Ophélie Jacqmin remplace Natacha Blanchart
À la seconde place, on retrouve Ophélie Jacqmin. Elle remplace d’une certaine manière Natacha Blanchart, partie rejoindre la liste socialiste de Thuin.
C’est compliqué, car c’est beaucoup de pression et des responsabilités, confie-t-elle. C’est un stress supplémentaire, mais c’est aussi une nouvelle aventure, des expériences et des rencontres ». Ophélie veut quoiqu’il arrive une meilleure commune: « le but, c’est qu’il n’y ait pas de conflit.
Parmi les 18 nouveaux candidats, il y a Clélia Contino, c’est la benjamine de cette liste. Elle découvre donc un nouvel univers, mais elle peut compter sur le soutien de ses proches.
La liste est déposée, le programme est couché sur papier, il reste donc 4 semaines de campagne avant les résultats des élections du 13 octobre prochain.
Sur le même sujet
Recommandations
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Thuin et Gerpinnes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Châtelet et Pont-à-Celles
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Chimay et Lobbes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Momignies et Anderlues
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Charleroi et Ham-sur-Heure-Nalinnes
Cédric Sevrin jette l'éponge : le lourd tribut de l'opposition à Beaumont