La coalition Les Engagés, MR et Ecolo appelée « Mieux Demain » a présenté sa tête de liste pour les prochaines élections communales du 13 octobre 2024 : Barbara Osselaer. Il s’agit de la première fois qu’une femme se retrouve à cette place dans la commune.
« Mieux Demain » se décrit comme une liste au caractère ouvert et à l’orientation tournée vers les préoccupations des citoyens. Cette liste sera menée par Barbara Osselaer, actuelle première échevine de la commune, qui se présente comme candidate bourgmestre.
La deuxième place sur la liste sera attribuée à un candidat d’ouverture, un citoyen sans affiliation politique démontrant la volonté du groupe de favoriser la participation citoyenne. Plusieurs places sont réservées pour des candidats d’ouverture.
Parmi les nombreux projets en cours pour l’avenir de Fontaine-l’Évêque, cette liste pointe du doigt, le plan de rénovation urbaine, la restauration du patrimoine, la rénovation énergétique des écoles et des installations sportives, la création d’une nouvelle crèche ainsi que l’implantation d’une mobilité alternative. Sans oublier la réorganisation et le développement informatique de l’administration.
Sur le même sujet
Recommandations
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Thuin et Gerpinnes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Châtelet et Pont-à-Celles
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Chimay et Lobbes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Momignies et Anderlues
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Charleroi et Ham-sur-Heure-Nalinnes
Cédric Sevrin jette l'éponge : le lourd tribut de l'opposition à Beaumont