Le rédacteur en chef de Télésambre, Martial Dumont, était l'invité de notre journal pour évoquer le dispositif mis en place par notre chaîne pour les élections du 26 mai. Avec des débats, la soirée électorale et des reportages spécifiques à découvrir dès demain.
- Lundi 15 mai: Débat - Europe (BX1)
- Mardi 21 mai à 20h: Débat - Région wallonne
- Mercredi 22 mai à 20h: Débat - Fédération Wallonie-Bruxelles
- Vendredi 24 mai à 19h: Club de la presse
- Dimanche 26 mai à 20h: Soirée spéciale élections 2019

Sur le même sujet
Recommandations
Image
À Gilly, la Ville invite les citoyens pour parler de leur quartier
Retour à l’école pour de nombreux Gilliciens, mais pas pour reprendre le chemin des bancs de classe. Invités par la Ville de Charleroi, les habitants se sont retrouvés pour échanger avec les autorités communales sur leur cadre de vie.
Image
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
A Froidchapelle. Le plus gros projet, c’est la construction en cours de la première crèche sur le territoire de la commune. Mais on va aussi augmenter les Points de Collecte Volontaires de déchets résiduels et améliorer les entrées de villages.
Image
Chapelle-lez-Herlaimont: Découvrez les trois chantiers phares de 2026
Premier numéro de notre série consacrée aux projets 2026 de nos différentes communes. Ce soir, on commence par Chapelle-lez-Herlaimont, où plusieurs projets d’envergure marqueront le quotidien des Chapellois dans les prochains mois.
Image
Fin des allocations de chômage : le CPAS de Charleroi fait face à une première vague de demandes
Depuis le 1er janvier, de nombreuses personnes ne peuvent plus bénéficier des allocations de chômage. Le CPAS de Charleroi a accueilli plusieurs citoyens concernés par cette mesure, l’antenne sociale ayant organisé des rendez-vous avec chaque candidat.
Image
Le Gouvernement wallon accélère la réflexion sur la suppression des provinces
Après avoir bouclé son budget jeudi dernier, le Gouvernement wallon a enclenché le compte à rebours de la réforme visant à supprimer les provinces d'ici 2030. Une note d'orientation, sous l'impulsion du ministre François Desquesnes (Les Engagés).
Image
Provinces: Le PS du Hainaut ne veut pas de suppression mais une réforme
Eric, Massin, Pascal Lafosse et Jérome Salingue ont réagi par communiqué à la volonté affichée dans la la note d’orientation présentée par le ministre des Pouvoirs locaux de supprimer les Provinces. Il est clairement question de suppression.
Image
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre
Les bourgmestres et les députés de la région se sont réunis aujourd'hui à Mediasambre, autour d'un petit-déjeuner. Au programme: échanges autour d'un café et d'une viennoiserie, mais aussi, l'enregistrement des voeux des élus pour la prochaine année.