Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné Jordan P. à 4 ans de prison ferme avec arrestation immédiate. Le prévenu, jugé par défaut, était poursuivi pour le viol de sa nièce, mineure âgée de plus de 16 ans au moment des faits. Cette dernière avait été réveillée durant la nuit alors que l'individu la violait. Le ministère public avait requis la peine prononcée contre le prévenu.
Le 4 mars 2021, la mineure a été violée alors qu'elle dormait au domicile du prévenu, qui est son oncle. Ce dernier a, bien avant le viol, adopté une attitude interpellante. "Pendant les activités, le prévenu a, à de nombreuses reprises, complimenté la victime sur son physique avec insistance. Il a même comparé sa compagne et la victime en disant qu'il aurait bien aimé que sa compagne ait le même physique que la victime", avait précisé le substitut Brichet.
Vers 04h00 du matin, alors qu'elle était endormie, la victime s'est réveillée à la suite des agissements du prévenu. La compagne du prévenu, en état de choc, a mis un terme au viol. Auditionné en avril 2021, le prévenu avait expliqué aux policiers qu'il s'était trompé de personne et pensait avoir affaire à sa compagne. "Il a également précisé ne pas avoir entendu les cris et les nombreuses fois où la victime lui a demandé d'arrêter."
Une peine de 4 ans de prison, par défaut, avait été requise par le substitut Brichet.
Sur le même sujet
Recommandations
Assises du Hainaut : Les parties civiles réclament la culpabilité des tortionnaires présumés de la petite Amyra
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
Sept ans de prison requis pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur quinze élèves
Tribunal correctionnel de Charleroi : le prévenu risque 40 mois de prison et 8 000 euros d'amende
Opération antidrogue à Charleroi: la détention préventive confirmée pour les neuf suspects
Agression dans un bus TEC à Marcinelle: le suspect arrêté et inculpé