C'est Edenred, l'un des principaux émetteurs d'éco-chèques en Belgique qui lance cette plateforme de ventes en ligne. Elle regroupe uniquement des produits et services pouvant être achetés via cette solution de paiement.
Edenred Ecoshop permet d'utiliser directement en ligne les éco-chèques de cet émetteur dans divers catégories: épicerie, cosmétique, maison, mode, enfants, high-tech,...
Près de deux millions de Belges reçoivent des éco-chèques, un dispositif créé au début de l'année 2009 à l'initiative des partenaires sociaux pour influencer le comportement d'achat du consommateur. A l'origine, le montant à octroyer aux travailleurs via des éco-chèques était de 125 euros, il est désormais de 250 euros.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Environ 3.500 travailleurs dans des entreprises de titres-services d'économie sociale risquent de perdre leur emploi en raison d'une possible suppression de l'aide à l'emploi "SINE" par le gouvernement wallon, alerte mardi la Fédération InitiativES.
Image
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades
Deux Belges sur trois (65,9%) ont continué à travailler malgré des problèmes de santé au cours des douze derniers mois, rapporte jeudi une étude du prestataire de services RH Tempo-Team. La flexibilité peut constituer une solution à ce "présentéisme".
Image
Grève nationale : "Ce sont les PME qui trinquent", déplore l'UCM
"Trois jours de grève à partir de ce lundi. Cette paralysie inédite va détériorer durablement l'image de notre économie à l'étranger, dérouter les investisseurs et plomber la concertation sociale", selon l'organisation patronale UCM.
Image
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2
La société immobilière réglementée (SIR) Wereldhave Belgium a acquis le centre commercial Ville 2 à Charleroi, communique-t-elle mercredi, au lendemain de la conclusion de la transaction. La valeur immobilière s'élève à 120 millions d'euros.
Image
L'ONSS alerte sur des e-mails frauduleux envoyés en son nom
L'Office national de Sécurité sociale (ONSS) met en garde contre une vague d'e-mails frauduleux actuellement en circulation. Si vous surfez sur internet, vous pourriez être amener à affronter un lien malveillant pour voler vos données bancaires.