A l’aéroport de Charleroi, la succession de Jean-Jacques Cloquet fait polémique. La procédure est lancée et organisée par un cabinet de chasseurs de tête. Mais le Setca tire la sonnette d’alarme. Selon le syndicat socialiste, les trois candidats en interne ont été éliminés d’office. Et deux candidats retenus seraient proche du MR. Et le chef de cabinet du ministre assistera aux auditions des derniers sélectionnés. De là à soupçonner ,Jean-Luc Crucke, le ministre libéral en charge des aéroports, de favoritisme, il n’y a qu’un pas, selon le Setca.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Réforme du chômage : L'Onem prévoit une nouvelle salve de lettres d'avertissement
L'Onem a confirmé lundi l'envoi, dès mardi, d'une 4ème vague de lettres d'avertissement informant les demandeurs d'emploi de la fin prochaine de leur droit aux allocations, dans le cadre de la réforme du chômage.
Image
Personnes handicapées: l'allocation de remplacement des isolés augmentera de 2% en 2026
L'allocation de remplacement de revenus des personnes handicapées vivant seules va augmenter de 2% en 2026, indiquent dimanche le ministre des Personnes handicapées Rob Beenders et le ministre en charge de la Lutte contre la pauvreté, Frank Vandenbroucke.
Image
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
La TVA sur les prix des repas à emporter et en livraison passe de 6 à 12%. Une hausse pas forcément bien accueillie par le secteur de l’Horeca et certains indépendants font preuve d’imagination pour préserver leurs clients.
Image
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
La Ville de Charleroi a pris connaissance de la lettre adressée à son Bourgmestre, Thomas Dermine, par la compagnie Ryanair, ainsi que des réactions du Ministre-Président Adrien Dolimont concernant la contribution communale envisagée sur l’aéroport.