Pour cette enquête, Test Achats a demandé l’avis de pas moins de 12 000 voyageurs. On leur a demandé ce qu’ils pensaient de leurs compagnies aériennes en 2022. Et c’est Ryanair, compagnie low cost bien présente à Charleroi qui a reçu le titre de plus mauvais élève du monde.
Les critères d’évaluation
Pour cette enquête, Test Achats a demandé aux clients quel était leur degré de satisfaction par rapport aux compagnies aériennes du monde entier.
Les critères sont: le prix des billets, la ponctualité, le personnel de bord, le service d’enregistrement, la procédure d’embarquement, la propreté des toilettes, le confort des avions et la qualité des repas.
Parmi ces critères, la majorité des répondants a considéré que les plus importants étaient le service d’enregistrement, la procédure d’embarquement et le personnel de bord.
Le classement
Selon cette enquête, les meilleures offres sont:
Luxair (86%)
Emirates (84%)
Quatar Airways (83%)
Et les pires sont:
Ryanair (65%)
Corendon Airlines (65%)
Wizzair (62%)
AerLingus (59%)
VB
Sur le même sujet
Recommandations
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades
Grève nationale : "Ce sont les PME qui trinquent", déplore l'UCM
Trois jours de grève nationale : Aucun vol mercredi à l'aéroport de Charleroi
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2