Selon l'organisation mondiale du tourisme, le secteur devrait retrouver son niveau de pré-pandémie cette année, notamment grâce à la reprise du secteur en Asie et ce, malgré les tensions internationales. BSCA, n'échappe pas à cette "remontada" avec 13% de voyageurs supplémentaires depuis 2019.
En décembre, l'aéroport de Charleroi (BSCA-Brussels South Charleroi Airport) a attiré 700.000 passagers, une hausse de 8% sur un an et de 13% par rapport à 2019, a indiqué le ministre wallon en charge des Aéroports, Adrien Dolimont, lundi, en commission du parlement wallon.
Une hausse continue de fréquentation pour ce dernier mois de l'année à l'aéroport de Charleroi dont le ministre se dit très satisfait.
"Le nombre de passagers du mois de décembre - même s'il est très significatif - demeure toutefois inférieur à celui des mois de juillet et d'août, de sorte que cela ne pose matériellement pas de problème pour BSCA de gérer ce flux de passagers"
Entre les saisons d'hiver et d'été, une répartition beaucoup plus équilibrée de l'activité, permet aussi de réduire l'impact des variations de volume sur le personnel et de rationnaliser l'utilisation des infrastructures.
Source : Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Traitement sans poursuites pénales pour un dossier suspectant l'ancien management de BSCA
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
La taxe de 3 euros imaginée à Charleroi ne vise pas Ryanair, selon Thomas Dermine
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
La Ville de Charleroi taxera l’aéroport dès 2026 : une recette estimée à 15 millions par an