Juste avant de fermer pour des vacances bien méritées, l'Emporium a mis les petits plats dans les grands: braderie, ateliers, marches ludiques, découvertes...
Samedi, c'était jour de fête à l'Emporium, le spécialiste du jeu de société. Au menu, toute la journée, des ateliers, des tables ouvertes et des découvertes. Le magasin proposait, également, un coin braderie où l'on pouvait vendre ou acheter des boîtes de jeux en seconde main. "Nous organisons une telle journée, chaque année, explique le fondateur du lieu, Olivier Rousseau. Nous faisons de la vente et de la location mais aussi de l'animation, tout ce qui touche au jeu. Et nous disposons d'un salon de thé où il est possible de déguster des produits maison ou locaux."
L'Emporium proposait, également, trois promenades ludiques autour de Lobbes. Des activités qui s'adressent à tous car le lieu se veut un endroit de rencontre avant tout. "Il n'y a pas de public type. Il y a des amateurs de jeux, bien sûr, mais avant tout des familles, des amis. C'est une fierté: en trois ans, nous avons vu notre cercle grandir avec nous."
La fête d'été s'est conclue, en soirée, par un grand blind test. Avant réouverture en septembre pour de nouvelles aventures.
Sur le même sujet
Recommandations

Charleroi : le salon de l’enseignement pour adultes accueille des dizaines de visiteurs

Des étudiants visitent les coulisses du Tec Charleroi

Strée en maquettes et figurines tout un week-end

Beaumont : des élèves vous invitent à un voyage dans le temps

"L'ITCF Today" : un journal mensuel créé par les élèves de l'ITCF d'Erquelinnes

Aiseau : succès pour la première convention Mangas "Castor Asia" de la Ferme des Castors

Le salon des écoles est présent depuis ce lundi à Ville 2

Thuin : le Calvaire du Bois du Grand Bon Dieu fête ses 300 ans
