De nouveaux services en ligne pour la Sambrienne

par

La Sambrienne a récemment changé de site Internet. De nouveaux services sont accessibles en ligne pour mieux accompagner les locataires et candidats à un logement public.

Payer son loyer, demander une intervention technique dans son logement, soumettre ou demander des documents, et même introduire une demande de logement social, c’est une partie de ce que propose le nouveau site Internet de La Sambrienne. 
La société de logements de service public de Charleroi et Gerpinnes souhaitait renforcer son offre en ligne.  « Et pour nos équipes, nos partenaires et notre public, ces services font partie de notre politique d’accompagnement », annonce d’emblée Fadel Azzouzi, directeur-gérant de La Sambrienne via le communiqué de presse. « On les a d’ailleurs élaboré avec nos équipes, et avec l’input d’un référent social. Et on constate maintenant que chacun de ces ajouts a un impact positif pour nos locataires et nos candidats.»
La mise en place d’un formulaire candidature en ligne, simplifié et explicité permet, par exemple, à de nombreux services et associations de Charleroi d’accompagner leurs bénéficiaires lors de l’inscription. 
La possibilité de renouveler sa candidature à un logement social en ligne a permis de diminueur le nombre de candidats en retard, dont la candidature est radiée, et le nombre de recours. Et la simplification de la procédure de calcul du loyer fait que chaque années, la proportion de ménages se voyant appliquer un loyer maximum. Le succès est d’ailleurs au rendez-vous avec plus de 80.000 usagers annuels et plus de 1.200.000 pages consultées annuellement. 
« Tout cela fait que l’on considère notre site Internet comme un véritable espace d’accueil dématérialisé, complémentaire à notre espace d’accueil phyisque au Boulevard Bertrand », explique David Conte, référent social et gestionnaire communication. Après 5 ans avec le site précédent, il était temps de revoir cet espace d’accueil et d’y ajouter de nouveaux services. 
 
Pour découvrir ces nouveaux outils, rendez-vous sur www.lasambrienne.be  

Recommandations

Image
Le tribunal de l'entreprise juge illicites plusieurs pratiques courantes de Ryanair

Le tribunal de l'entreprise juge illicites plusieurs pratiques courantes de Ryanair

Le tribunal de l'entreprise de Bruxelles juge illicites plusieurs pratiques auxquelles recourt lors du processus de réservation sur son site internet, communique mardi l'organisation de consommateurs Testachats, à l'origine d'une action en cessation.
Image
Enseignement: la période d'inscription en 1re secondaire débute ce lundi

Enseignement: la période d'inscription en 1re secondaire débute ce lundi

C'est ce lundi 2 février que débute en Fédération Wallonie-Bruxelles la désormais traditionnelle procédure d'inscription en première année d'enseignement secondaire que quelque 50.000 élèves rejoindront à la rentrée prochaine.
Image
La grève du TEC se poursuivra la semaine prochaine notamment dans le Hainaut

La grève du TEC se poursuivra la semaine prochaine notamment dans le Hainaut

Des assemblées du personnel ont décidé de poursuivre le mouvement de grève sur le réseau Letec dans le Hainaut.
Image
BSCA décroche une reconnaissance internationale pour son engagement durable

BSCA décroche une reconnaissance internationale pour son engagement durable

BSCA franchit une nouvelle étape dans sa transition durable. L’aéroport vient d’obtenir une certification internationale en entrepreneuriat durable, décernée par la CCI Wallonie et reconnue par l’UNITAR, l’organisme de formation des Nations Unies.
Image
Médias de proximité : le PS plaide pour une réforme plus concertée

Médias de proximité : le PS plaide pour une réforme plus concertée

La réforme des médias de proximité reste sur la table en Fédération Wallonie-Bruxelles, laissant les équipes concernées dans l’incertitude quant à leur avenir. Le PS demande de reprendre les travaux au point de départ.
Image
Fleurus: un concours photo pour l’affiche de la 144e Cavalcade

Fleurus: un concours photo pour l’affiche de la 144e Cavalcade

La 144e Cavalcade approche à grands pas. Il est grand temps de penser à l’affiche, et pourquoi pas votre photo ?
Image
Grève TEC : trafic toujours perturbé, action des travailleurs à Namur

Grève TEC : trafic toujours perturbé, action des travailleurs à Namur

La grève menée en front commun syndical cette semaine se poursuit. Le trafic des transports en commun dans la région de Charleroi est toujours globalement à l'arrêt ce mercredi.
Image
Grève du TEC : le ring bloqué ce matin

Grève du TEC : le ring bloqué ce matin

Ce mardi matin, les travailleurs et syndicats du TEC ont poursuivi leurs actions de grève. Fait inédit : ils ont bloqué le ring de Charleroi. La circulation est depuis revenue à la normale.
Image
Hausse de la TVA sur les repas scolaires: la majorité rejette deux résolutions

Hausse de la TVA sur les repas scolaires: la majorité rejette deux résolutions

La majorité MR-Engagés a barré lundi en commission du parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles deux résolutions rédigées par l'opposition visant à dénoncer la hausse programmée de la TVA sur les repas fournis dans les cantines scolaires.
Image
La grève du TEC se poursuivra la semaine prochaine notamment dans le Hainaut

Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers

Une grève de 5 jours touche la SNCB et le TEC cette semaine. Les syndicats protestent contre la réforme ferroviaire et les mesures d’économies qui menacent les acquis sociaux des travailleurs, notamment au TEC Charleroi.
Image
Grève sur le rail : Deux trains IC sur trois au programme du service minimum mercredi

Grève sur le rail : Deux trains IC sur trois au programme du service minimum mercredi

Deux trains IC sur trois rouleront mercredi, selon le programme de service minimum établi par la SNCB à la suite de la grève de cinq jours menée en front commun syndical.
Image
Le réseau du Tec fortement perturbé ce lundi

Le réseau du Tec fortement perturbé ce lundi

Le réseau de transport en commun wallon Letec est fortement perturbé ce lundi matin en raison d'actions de grève menées au sein des différentes antennes du groupe.
Image
La Croix-Rouge cherche des bénévoles en Hainaut pour aider avec le numérique au quotidien

La Croix-Rouge cherche des bénévoles en Hainaut pour aider avec le numérique au quotidien

Se connecter en vidéo, faire un virement en ligne, prendre un rendez-vous ou simplement envoyer un message : pour beaucoup, cela reste hors de portée. Avec « Ensemble tous connectés », la Croix-Rouge veut agir contre l'isolement et la fracture numérique.
Image
composition graphique GHdC

Le Grand Hôpital de Charleroi : certifié "Top Employer 2026"

Le Grand Hôpital de Charleroi est à nouvrau Top Employer pour 2026. Une reconnaissance qui revêt une signification toute particulière, puisqu'il avait été le premier hôpital francophone de Belgique à obtenir cette prestigieuse distinction.
Image
Un nouveau R Store ouvre à Couillet pour donner une seconde vie aux objets

Un nouveau R Store ouvre à Couillet pour donner une seconde vie aux objets

Après Montigny-le-Tilleul, la Ressourcerie du Val de Sambre ouvre un second R Store à Couillet. Un nouvel espace dédié au réemploi, à l’économie circulaire et à l’emploi local, installé sur le site de Tibi.