Un individu a été récemment interpellé et inculpé d'abus de confiance après avoir vendu sur Facebook Marketplace son bracelet électronique, a communiqué jeudi le parquet de Charleroi.
L'individu a été arrêté mercredi par la zone de police de Mariemont. Présenté à un juge d'instruction, le suspect a été inculpé d'abus de confiance. Il a bénéficié d'une libération sous mesures alternatives.
"Le parquet de Charleroi tient à rappeler que quiconque se rend coupable de tels faits fera systématiquement l'objet de poursuites devant le tribunal correctionnel dès lors qu'il s'agit d'une atteinte grave à l'intérêt et à la sécurité publique", a conclu l'autorité judiciaire.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Assises du Hainaut : Les parties civiles réclament la culpabilité des tortionnaires présumés de la petite Amyra
Le procès de Mohamed Benayed et d'Audrey Stassin se poursuit devant la cour d'assises du Hainaut. Accusés de coups et blessures volontaires et d'actes de torture sur la petite Amyra Baddouri Stassin, âgée de 3 ans.
Image
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
Le bourgmestre des Bons Villers, Mathieu Perin, a partagé via Facebook quelques photos et un message concernant le vol de croix dans plusieurs cimetières de la région. Une plainte a été déposée, en espérant retrouver les auteurs.
Image
Sept ans de prison requis pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur quinze élèves
Le ministère public a sollicité mercredi, une peine de sept ans de prison contre un prévenu poursuivi pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur quinze élèves dès la fin des années 90 jusqu'au milieu des années 2010.
Image
Tribunal correctionnel de Charleroi : le prévenu risque 40 mois de prison et 8 000 euros d'amende
Quatre mois de prison et 8 000 euros d'amende, c'est ce que risque un prévenu actuellement détenu et poursuivi pour une entrave méchante à la circulation ainsi que pour détention et vente de cocaïne.
Image
Opération antidrogue à Charleroi: la détention préventive confirmée pour les neuf suspects
La chambre du conseil de Charleroi a confirmé la détention préventive des 9 personnes placées sous mandat d'arrêt suite à une vaste opération policière dans le milieu de la drogue menée à Charleroi, Montignies-sur-Sambre, Couillet, Marcinelle et Mettet.
Image
Agression dans un bus TEC à Marcinelle: le suspect arrêté et inculpé
Le parquet de Charleroi a annoncé vendredi l'identification et l'inculpation pour tentative de meurtre de l'auteur présumé de l'agression par arme blanche au sein d'un bus du TEC Charleroi samedi dernier à Marcinelle. L'inculpé n'explique pas son geste.
Image
Le procès en appel de Vincent Stavaux se déroulera en février 2026
L'ancien manager sportif a été condamné en mai dernier à 5 ans de prison avec sursis pour la moitié de la peine pour attentats à la pudeur sur de jeunes basketteurs, son procès se tiendra le 11 février 2026 devant la cour d'appel du Hainaut.