La Fédération des Services d'Accompagnement en Accueil Familial et le Service La Famille d'accueil Odile Henri lancent le 12 août prochain une campagne de sensibilisation pour recruter des familles d'accueil en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Chaque année, environ 600 enfants ne trouvent pas de famille d'accueil faute de candidats. Ces enfants, séparés de leurs parents suite à des décisions de justice ou des problèmes médico-sociaux-psychologiques, "ont besoin d'un accompagnement humain et aimant pour bien grandir et leur permettre de créer des liens d'attachements fiables et stables pour la vie", expliquent les deux organisations.
La campagne, soutenue par la RTBF, CAP 48 et la FWB, durera trois semaines. Elle aura pour objectif de trouver un foyer pour les 600 enfants qui, chaque année, en sont privés. La RTBF diffusera des spots de sensibilisation à la radio et à la télévision, avec l'animateur Jérôme Colin comme parrain.
Une plateforme en ligne, https://familledaccueil.be/devenir-famille-daccueil/ , a été créée pour faciliter les démarches des familles intéressées. Elles pourront y trouver toutes les informations nécessaires et contacter le service d'accompagnement le plus proche.
Sur le même sujet
Recommandations
« 300 enfants sans places, 80 accueillantes sans emploi » : Les Petits Câlins alertent
Child Focus lance une plateforme de prévention contre la sextorsion
Les Bons Villers : la crèche de Mellet parmi les projets retenus pour la rénovation
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Opération Papa Noël : offrez un cadeau de Noël à un enfant dans le besoin
Halloween : la Maison du Conte de Charleroi ensorcelle petits et grands
Charleroi Nature: un stage d'aventures sur les arbres et dans la boue