Tous les vols au départ à l'aéroport de Charleroi ont été annulés à partir de ce lundi 12h et pour le reste de la journée. Les arrivées seront, elles, maintenues, a annoncé BSCA.
En raison de la manifestation nationale organisée à Bruxelles, l'aéroport fait face à un manque important imprévu d'agents du prestataire externe de sûreté et la sécurité ne peut plus être assurée, explique-t-il.
Dans un premier temps, ce prestataire avait pourtant laissé entendre à BSCA que l'absentéisme en son sein ne serait pas trop important, dans une période un peu plus creuse pour l'aéroport en termes de volume de passagers. Lundi matin, six travailleurs sur dix étaient cependant absents. En conséquence, de nombreuses personnes ont déjà manqué leurs vols en début de matinée en raison des importantes files qui se sont créées dans le terminal, explique Nathalie Pierard, porte-parole de l'aéroport. De nombreux vols sont d'ailleurs en retard.
Il a dès lors été décidé d'annuler les vols au départ à partir de 12h00, cela afin de permettre aux passagers se trouvant encore dans le terminal de pouvoir décoller et de ne pas créer davantage de chaos en leur demandant de le quitter et de rentrer chez eux.
Le dernier vol au départ est prévu sur le coup de 11h30.
Les passagers qui avaient un vol prévu au départ cet après-midi sont invités à contacter leur compagnie aérienne, si celle-ci n'a pas déjà pris contact avec eux, pour une nouvelle réservation ou un remboursement.
BSCA présente ses excuses pour les désagréments occasionnés.
Sur le même sujet
Recommandations
Les travailleurs des secteurs financés par la FWB manifestent lundi prochain !
Traitement sans poursuites pénales pour un dossier suspectant l'ancien management de BSCA
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
La taxe de 3 euros imaginée à Charleroi ne vise pas Ryanair, selon Thomas Dermine
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
La Ville de Charleroi taxera l’aéroport dès 2026 : une recette estimée à 15 millions par an
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte