Le prix des œufs a atteint un nouveau record, à 18,56 centimes. Ce tarif est fixé par la commission des prix de Kruisem (Flandre orientale) pour un œuf brun de 62,5 grammes, la référence du marché.
Il y a une semaine, le montant pour ce produit était encore de 18,46 centimes. Il s'agit, pour être clair, du prix payé à l'aviculteur ; en magasin, une boîte d'œufs coûte évidemment plus cher.
Les prix sont en hausse depuis plusieurs semaines. Le marché est en effet tendu: une nouvelle flambée de grippe aviaire en Allemagne, en Espagne et aux Pays-Bas réduit l'offre, tandis que la demande progresse régulièrement. À cela s'ajoute l'arrivée de la période de la Saint-Nicolas et des fêtes de fin d'année, qui entraîne traditionnellement une demande accrue pour les œufs et les produits à base d'œufs, notamment pour la confection de biscuits.
Sur le même sujet
Recommandations
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Retrait de la vente de deux produits de dinde de la marque Volae chez Intermarché
Rappel de barres chocolatées "Dubaï" en raison d'un risque de particules métalliques
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades
Grève nationale : "Ce sont les PME qui trinquent", déplore l'UCM
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2