Vous cherchez des conseils pratiques pour réussir votre démarche zéro déchet? Ne cherchez plus et rendez-vous au Noël des mômes ou à Farciennes ce samedi.
L'Intercommunale de collecte et de valorisation des déchets ménagers en région de Charleroi, Tibi, sera présente ce samedi 16 décembre à Charleroi et à Farciennes !
Deux stands avec des activités sur le Zéro Déchet vous permettront de découvrir conseils et astuces.
Dans le cadre du Noël des mômes, l'intercommunale tiendra un stand zéro déchet au sein du CAL à la rue de France de 11 à 17h.
Le même jour, un stand zéro déchet sera installé sur la grand place de Farciennes, il y restera de 10h30 à 18h30.
Sachez qu'il existe sur le site de l'intercommunale toute un série de fiches et de tutos vidéos pour bien réussir son entrée dans le zéro déchet. Vous y trouverez des astuces DIY (Do it yourself) ; des recettes anti-gaspi et des conseils pour expliquer tout cela à vos enfants !
Voici un exemple de vidéo que vous trouvez sur le site de Tibi :
Sur le même sujet
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Annulation des classes de neige : la ville de Charleroi va rencontrer les parents ce lundi
"Dehors": une bande dessinée qui imagine l’humanité sous les ruines
Romy, un des premiers bébés carolos de 2026
La luminothérapie: une méthode pour mieux affronter l’hiver
Le Village solidaire: une aide pour de plus en plus de personnes précarisées
Noël avant l’heure pour les plus pauvres à la Maison des Huit Heures
Noël avant l’heure pour les plus pauvres à la Maison des Huit Heures
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'intégration