Le parquet a sollicité mardi une peine de quatre ans de prison devant le tribunal correctionnel de Charleroi contre un prévenu poursuivi pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur sa fille âgée de moins de 16 ans. Le père de famille conteste.
C'est la professeure de français de la fillette âgée de moins de 16 ans qui a donné l'alerte. Le 16 janvier dernier, la zone de police Botha est contactée alors que l'enseignante vient de recevoir les confidences d'une de ses élèves. La mineure d'âge explique les viols et les atteintes à l'intégrité sexuelle dont elle est victime depuis un an de la part de son papa.
"Sa petite sœur est née en janvier dernier. Et elle a eu peur que sa sœur cadette subisse les mêmes choses qu'elle", a précisé le tuteur ad hoc de la victime.
Selon la mineure d'âge, la première agression a eu lieu un an avant, alors qu'elle venait de s'assoupir dans le salon. Le dernier fait commis a eu lieu la veille de la dénonciation, alors que la victime sortait de sa douche.
Face aux trois juges, le père de famille a contesté les faits qui lui sont reprochés. "Je ne comprends pas les dénonciations. Elle a été punie à plusieurs reprises de son GSM, à cause de son comportement. Je pense que le mauvais entourage à l'école a joué aussi, ainsi qu'une certaine jalousie vis-à-vis de sa petite sœur. Je crois également qu'elle a eu peur de perdre son petit ami, car la dernière fois qu'elle a été punie, je lui ai dit que je la changerais d'école", a détaillé le trentenaire.
Une peine de quatre ans de prison a été requise par le parquet contre le prévenu. La défense a plaidé un acquittement, en estimant notamment que le dossier repose uniquement sur les déclarations de la victime. Jugement attendu pour le 14 août prochain.
Sur le même sujet
Recommandations
Assises du Hainaut : Les parties civiles réclament la culpabilité des tortionnaires présumés de la petite Amyra
Sept ans de prison requis pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur quinze élèves
Tribunal correctionnel de Charleroi : le prévenu risque 40 mois de prison et 8 000 euros d'amende
Opération antidrogue à Charleroi: la détention préventive confirmée pour les neuf suspects
Agression dans un bus TEC à Marcinelle: le suspect arrêté et inculpé
Le procès en appel de Vincent Stavaux se déroulera en février 2026
L'affaire Chovanec examinée par la chambre des mises en accusation à Mons
Cambriolage et course-poursuite à Braine-l'Alleud et Waterloo: 40 mois de prison ferme pour un carolo
Trois ans de prison ferme pour deux vols avec violence et la détention d'héroïne