Envie de découvrir l'univers d'Upignac, de la Brasserie de la Lesse ou de Luminus ? La Journée Découverte Entreprises (JDE) vous en donne l'occasion le dimanche 5 octobre, annonce mardi Sudinfo, l'un des partenaires de l'initiative.
Cette année, 95 entreprises ouvriront leurs portes au grand public pour dévoiler leurs savoir-faire, leurs coulisses et des espaces habituellement inaccessibles à Bruxelles et en Wallonie. "Qu'il s'agisse de petites entreprises familiales ou de grandes multinationales, l'événement se distingue par la grande diversité de ses acteurs économiques", soulignent les organisateurs de la JDE.
Certaines entreprises profiteront de cette journée pour présenter leurs opportunités d'emploi.
Des sites seront également ouverts en Flandre, tels que le géant de la sidérurgie ArcelorMittal à Gand ou la base navale de la Marine belge à Zeebruges.
L'an dernier, l'événement avait attiré quelque 130.000 visiteurs.
Pour découvrir quelles entreprises seront ouvertes, direction le site internet de l'opération: https://www.jde-wallonie.be/entreprises
Sur le même sujet
Recommandations
Agoria, la fédération des entreprises du métal refuse la négociation avec les syndicats
Catalent va fermer son site de Gosselies, 150 emplois supprimés
Près de 80% des sols agricoles wallons contaminés aux insecticides
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
Le marché immobilier belge a fortement rebondi en 2025
Réforme du chômage : L'Onem prévoit une nouvelle salve de lettres d'avertissement