Envie de découvrir l'univers d'Upignac, de la Brasserie de la Lesse ou de Luminus ? La Journée Découverte Entreprises (JDE) vous en donne l'occasion le dimanche 5 octobre, annonce mardi Sudinfo, l'un des partenaires de l'initiative.
Cette année, 95 entreprises ouvriront leurs portes au grand public pour dévoiler leurs savoir-faire, leurs coulisses et des espaces habituellement inaccessibles à Bruxelles et en Wallonie. "Qu'il s'agisse de petites entreprises familiales ou de grandes multinationales, l'événement se distingue par la grande diversité de ses acteurs économiques", soulignent les organisateurs de la JDE.
Certaines entreprises profiteront de cette journée pour présenter leurs opportunités d'emploi.
Des sites seront également ouverts en Flandre, tels que le géant de la sidérurgie ArcelorMittal à Gand ou la base navale de la Marine belge à Zeebruges.
L'an dernier, l'événement avait attiré quelque 130.000 visiteurs.
Pour découvrir quelles entreprises seront ouvertes, direction le site internet de l'opération: https://www.jde-wallonie.be/entreprises
Sur le même sujet
Recommandations
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %
Accord conclu entre Carrefour et les syndicats pour l'ouverture des magasins le dimanche
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois