Depuis ce lundi 16 septembre, l’IHECS accueille une nouvelle Administratrice générale. En effet, après plus de 30 ans au poste, Jean-François Raskin laisse sa place à Véronique Salvi.
L’IHECS amorce une nouvelle phase avec l’arrivée de Véronique Salvi en tant qu’administratrice générale, lundi dernier. Forte de plus de 20 ans d’expérience politique, elle s’est distinguée dans des fonctions à responsabilité telles que députée fédérale, députée wallonne et parlementaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Son parcours, marqué par des rôles stratégiques, notamment en tant qu’échevine à Charleroi et présidente de groupe parlementaire, témoigne de ses compétences en gestion de dossiers complexes et en leadership.
Un long parcours dans l'enseignement
Depuis 2019, après avoir choisi de quitter la scène politique, Véronique a réorienté sa carrière vers l’enseignement supérieur. Dès mai 2020, elle a occupé le poste de chargée de projet au développement stratégique pour l’UCLouvain en Hainaut et la HELHa, où elle a mené à bien plusieurs projets marquants.
Véronique n’est pas étrangère à l’IHECS. Elle a rejoint l’institution en 2021 en tant que professeure de communication politique dans le cadre du Master en Relations Publiques. Cela lui a permis de se familiariser avec la réalité quotidienne de l’IHECS et d’en comprendre les enjeux.
Son expertise en gestion stratégique et en management humain, associée à son intérêt pour l’enseignement supérieur et les médias, représente un atout considérable pour l’IHECS. Celle-ci, en tant qu’acteur clé dans la formation des futurs professionnels de la communication et du journalisme, bénéficie de la vision innovante et pédagogique de Véronique Salvi. Elle saura guider l’institution dans ses futurs défis tout en restant fidèle à sa mission.
Véronique Salvi est par ailleurs, plongée dans le monde des médias à travers sa participation depuis de nombreuses années dans la gestion de Télésambre, en tant que secrétaire générale.
Une nouvelle ère
Véronique Salvi succède ainsi à Jean-François Raskin, qui a marqué l’histoire de l’IHECS avec plus de 30 ans de service. Sous sa direction, il a su allier leadership et connaissance approfondie du secteur politique et médiatique. Jean-François Raskin continuera à jouer un rôle actif au sein de l’école en tant que professeur et en supervisant des projets stratégiques, dont le futur déménagement de l’institution.
Sous cette nouvelle direction, l’IHECS entend poursuivre son adaptation aux évolutions rapides du secteur, tout en consolidant sa position de référence dans le paysage académique.
Sur le même sujet
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Annulation des classes de neige : la ville de Charleroi va rencontrer les parents ce lundi
"Dehors": une bande dessinée qui imagine l’humanité sous les ruines
Romy, un des premiers bébés carolos de 2026
La luminothérapie: une méthode pour mieux affronter l’hiver
Le Village solidaire: une aide pour de plus en plus de personnes précarisées
Noël avant l’heure pour les plus pauvres à la Maison des Huit Heures
Noël avant l’heure pour les plus pauvres à la Maison des Huit Heures
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'intégration