"Je crée mon job.be" est une structure d'accompagnement à l'Autocréation. L'institution accompagne de nombreux projets et assure un suivi après le lancement de l'activité. C'est le cas de Benoît qui a radicalement changé d'orientation professionnelle pour se lancer dans la restauration de voitures anciennes.
Si vous souhaitez vous lancer comme indépendant et créer votre entreprise, il y a fort à parier que Je crée mon job.Be soit fait pour vous ! Pour encourager les chercheurs d’emploi à tenter l’aventure, cette structure d’accompagnement aide des porteurs de projets dans la création d’entreprise.
« On construit un plan d’affaire ensemble, on les challenge. On leur demande de creuser tout un tas de pistes, on construit vraiment tout le projet, ainsi que le plan financier, en faisant une estimation de leur chiffre d’affaire » précise Stéphanie Nachtergaele, conseillère chez Jecréemonjob.be
Rien que sur l’année 2022, la Structure d'Accompagnement à l'AutoCréation d'Emploi a contribué à la naissance de 29 projets, notamment celui de Benoît.
Bichonner les anciens bolides
A 39 ans, cet ancien banquier a décidé de donner un autre tournant à sa carrière professionnelle. Aujourd’hui son job, c’est sa passion: la restauration de véhicules ancêtres !
« Mon projet est basé sur deux volets. La restauration d’ancêtres, plus précisément tout ce qui est VW Air Cool (tout ce qui est coccinelles, combis) et une autre partie est consacrée à la location, où je propose un emplacement pour les ancêtres et la personne a accès à un pont et de l’outillage pour pouvoir travailler sur le véhicule ». se réjouit Benoît Vanbellinghen , propriétaire du Ben’s Garage. *
Avec son atelier garage, Benoît concrétise donc son rêve d’enfant.
"Ma toute première coccinelle je l’ai eu a 13 ans. Dans ma génération, on est pas mal a avoir une envie de plus dans son travail. Moi j’étais dans un travail où c’était métro-boulot-dodo, c’était des chiffres toute la journée. Et il fallait un peu plus de sens tout simplement"
Et si le parcours de Benoît vous inspire, n’hésitez pas à lui rendre visite ce samedi 26 novembre à l’occasion de ses premières portes ouvertes.
Les détails: ici
Sur le même sujet
Recommandations
Electromécanienne, un secteur porteur qui n'attend qu'elles
Reconversion des sites Cora: les syndicats dénoncent une précarisation du commerce
Le métier d'instituteur primaire partout en pénurie en FWB cette année
Réforme du chômage : L'Onem prévoit une nouvelle salve de lettres d'avertissement
La réforme du travail de nuit pourrait faire perdre 3.180 euros par an à un travailleur
Les fonctionnaires de la FWB ne pourront plus cumuler des congés maladie non-utilisés
Le nouveau service d'orientation de la Cité des Métiers a ouvert ses portes avec succès