Mercredi dernier, était présenté à Bruxelles le projet NOS RADIOS, un projet de radio en réseau porté par 6 télévisions locales dont Télésambre. Les 6 partenaires ont déposé, fin 2018, leur candidature afin d'obtenir une fréquence radio. Une candidature, aujourd’hui, jugée recevable par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel. Pour nous parler de ce projet nous recevons, Christophe Scaillet, Directeur Général de Télésambre.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Semaine de l'Éducation aux Médias : des élèves de Couvin ont visité Télésambre
La 3ème édition de la semaine de l'éducation aux médias est lancée dans les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Objectif : permettre aux jeunes de mieux appréhender les médias. Dans ce cadre, des élèves de Couvin sont venus visiter Télésambre.
Image
Charleroi défend sa télévision locale : le Conseil communal adopte une motion face à la réforme des médias de proximité
Le Conseil communal de Charleroi a adopté une motion forte ce lundi soir, appelant la Fédération Wallonie-Bruxelles à revoir en profondeur sa réforme du paysage des médias de proximité.
Image
Fact-checking : le point sur les fausses affirmations avancées par la majorité MR-Engagés sur les médias de proximité
Plusieurs imprécisions et erreurs factuelles sur les médias de proximité ont été énoncées par la majorité MR-Engagés notamment lors d’une session du parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et lors d’une commission des Médias en septembre dernier.
Image
Réformes des médias de proximité : La majorité MR-Engagés repousse plusieurs motions de l'opposition
La majorité MR-Engagés a repoussé mercredi, en séance plénière du parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, différentes motions déposées par l'opposition PS et Ecolo sur la réforme programmée des médias de proximité.
Image
Pour sa rentrée, Charleroi Matin (VivaCité RTBF) renforce ses synergies avec Télésambre
La matinale de VivaCité "Charleroi Matin" faisait sa rentrée ce lundi 25 août. Une nouvelle saison avec une nouvelle voix dans le duo de présentation. Anthony Cujas tient désormais les rênes de l'émission avec Nadège Wuestenberghs.
Image
Médias de proximité : quel avenir pour votre info locale ?
Ce mardi, les syndicats se mobilisaient alors que l’avenir des médias de proximité se discutait sans eux. Réduction du nombre de télés locales, coupe dans les subventions : les inquiétudes sont nombreuses et le flou toujours plus grand.
Image
Réforme des médias de proximité : Les Engagés veulent une réforme des médias co-construite avec les acteurs de terrain
Partenaires de majorité du MR, les Engagés ont appelé mardi à une intensification des échanges entre le secteur et la ministre des Médias, Jacqueline Galant, qui a proposé mardi un plan de rationalisation des médias de proximité.
Image
Médias de proximité : La ministre Galant propose de ramener le nombre de médias de proximité à huit
La Fédération Wallonie-Bruxelles ne devrait plus compter que huit médias de proximité d'ici janvier 2031 au plus tard, contre douze actuellement, selon un projet de réforme présenté mardi matin au secteur par la ministre des Médias.
Image
Hugues Hamelynck, de la Star Ac' à la scène avec "Un faux air de..."
Prof de théâtre à la Star Academy, Hugues Hamelynck brille aussi sur scène avec son spectacle "Un faux air de... Hugues Hamelynck". Entre humour et anecdotes sur la chanson française, il se produira à Charleroi le 8 avril au Comédie Centrale.
Image
Le CDJ dénonce des atteintes à la liberté d'informer du média de proximité "Boukè", par la commune d'Andenne
Le Conseil de déontologie journalistique (CDJ) alerte mardi sur des tentatives d'attenter à la liberté d'informer du média de proximité namurois Boukè par le bourgmestre sortant d'Andenne, Claude Eerdekens, et le collège de la commune.