En raison des mesures Covid-19 et notamment de la pénurie de masques spécifiques permettant la manipulation de l’asbeste-ciment (amiante) en toute sécurité par le personnel Tibi, il a été provisoirement interdit d'apporter ce type de déchets dans les recyparcs.
La chaîne d’approvisionnement est désormais rétablie et la situation peut revenir à la normale dès ce jeudi 25 juin. Les visiteurs peuvent donc à nouveau rapporter l’asbeste-ciment (amiante) sur les 3 recyparcs prévus pour accueillir ce flux de déchet :
• Charleroi II (Ransart)
• Farciennes-Aiseau-Châtelet
• Montigny-le-Tilleul
Retrouvez ici toutes les informations sur les mesures liées au covid-19
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Ham-Sur-Heure / Nalinnes passe aux bulles à verre dès le 1er janvier
Certaines communes de la zone de l'Intercommunale Tibi font partie des dernières de Wallonie à collecter le verre en porte-à-porte. Mais le système des bulles à verre continue de s'installer. A Ham-sur-Heure/Nalinnes, ce sera dès le 1er janvier 2026.
Image
Tibi offre une seconde vie aux jouets oubliés
Comme chaque année, Tibi invitait ce week-end les enfants et leurs parents à fouiller dans leurs mannes à jouets pour participer à la grande collecte annuelle. Objectif : se séparer des jouets dont on ne se sert plus afin de leur offrir une seconde vie.
Image
Du changement à Ham-sur-Heure-Nalinnes, les bulles à verre arrivent
La commune de Ham-sur-Heure-Nalinnes, en collaboration avec Tibi, va installer 18 conteneurs (1 pour le verre coloré et 1 pour le verre incolore) répartis sur 9 sites, sélectionnés avec soin pour leur sécurité, accessibilité et facilité de collecte.
Image
À Aiseau-Presles, une "seconde chance" pour les auteurs de dépôts sauvages
À Aiseau-Presles, l'intercommunale Tibi et la commune unissent leurs forces pour lutter contre les dépôts sauvages. Et cette fois, une initiative originale mêle prévention et répression : offrir aux pollueurs 48 heures pour se racheter.
Image
Bilan Tibi 2024 : un meilleur tri, mais encore des déchets dans l’espace public
L’intercommunale en charge de la gestion des déchets pour la région de Charleroi dresse le bilan de l’année 2024 : des progrès en matière de tri, une volonté renforcée de promouvoir la réutilisation… mais une propreté publique encore à améliorer.