Ce dimanche, c'était le marché de Charleroi. Une première avec les nouvelles règles plus restrictives que connaît notre pays afin de limiter la propagation du coronavirus. Les allées étaient moins remplies, et certains vendeurs manquaient à l'appel. Heureusement, les fidèles carolos sont toujours présents pour y faire leurs courses.
Masque sur le nez et distanciation, c’est le nouveau rituel pour venir faire ses courses au marché dominical de Charleroi. Depuis cette semaine, seul les marchands essentiels sont donc sur place.
Pour les autres, il faut s’adapter. Entre la clientèle frileuse qui n’ose pas sortir et la configuration du marché qui a changé en quelques mois, difficile de s’y retrouver parfois.
Et dans ce marché, il faut aussi se réinventer. S’il n’y a plus de vêtements, il y a en revanche un autre accessoire de mode très tendance… Le masque, le nouvel accessoire essentiel dans les marchés. À Charleroi, comme partout, vous pouvez toujours y faire vos emplettes, mais avec prudence !
Sur le même sujet
Recommandations
Le gouvernement valide l'ouverture possible des magasins 7 jours sur 7 jusqu'à 21h
Prix de l'énergie : Les soins à domicile sous tension face à la hausse du carburant
Grève chez Bpost : Les syndicats rencontrent les médiateurs du SPF Emploi
Face au coût onéreux de certains traitements, Solidaris relance l'idée d'un prix juste
Grève chez Bpost: la ministre Matz rencontrera les syndicats et la direction
L'intercommunale Humani réduit la taille de ses équipes d'intervention d'urgence
Syndicats et direction d'AGC ont entamé la discussion du volet social