Ce dimanche, c'était le marché de Charleroi. Une première avec les nouvelles règles plus restrictives que connaît notre pays afin de limiter la propagation du coronavirus. Les allées étaient moins remplies, et certains vendeurs manquaient à l'appel. Heureusement, les fidèles carolos sont toujours présents pour y faire leurs courses.
Masque sur le nez et distanciation, c’est le nouveau rituel pour venir faire ses courses au marché dominical de Charleroi. Depuis cette semaine, seul les marchands essentiels sont donc sur place.
Pour les autres, il faut s’adapter. Entre la clientèle frileuse qui n’ose pas sortir et la configuration du marché qui a changé en quelques mois, difficile de s’y retrouver parfois.
Et dans ce marché, il faut aussi se réinventer. S’il n’y a plus de vêtements, il y a en revanche un autre accessoire de mode très tendance… Le masque, le nouvel accessoire essentiel dans les marchés. À Charleroi, comme partout, vous pouvez toujours y faire vos emplettes, mais avec prudence !
Sur le même sujet
Recommandations
Personnes handicapées: l'allocation de remplacement des isolés augmentera de 2% en 2026
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %
Accord conclu entre Carrefour et les syndicats pour l'ouverture des magasins le dimanche
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois