Le trafic ferroviaire a été rétabli peu après 14h00 sur la dorsale wallonne entre Tamines et Charleroi, indique le gestionnaire du réseau Infrabel vendredi après-midi. Celui-ci avait été interrompu vers 12h45 en raison d'un muret qui menaçait de s'effondrer à hauteur de Farciennes, dans le Hainaut.
Un pont a été heurté par un tracteur et le muret de briques menaçait de s'effondrer sur les voies en contrebas. Les équipes techniques d'Infrabel et les pompiers sont alors intervenues vendredi après-midi.
Infrabel a fait savoir que des retards étaient encore possibles mais que la situation devrait se normaliser d'ici à l'heure de pointe du soir.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Manifestation nationale: impact pour BSCA et les transports en commun
Une manifestation nationale s’est tenue ce lundi dans les rues de Bruxelles , les manifestant défendent notamment leur pension. Des conséquences ont donc eu lieu toute la journée, notamment dans les transports en commun et à l’aéroport de Charleroi.
Image
Manifestation pour les pensions: Un train IC sur trois circulera lundi
Seul un train sur trois reliant les grandes villes (IC) roulera lundi en raison d'un mouvement de grève. Quasiment tous les trains prévus en heures de pointe (P) seront à l'arrêt. Pour les trains L et S, la proportion est estimée à 20%.
Image
Manifestation pour les pensions : grève des trains le 13 janvier
Le service de ressources humaines des chemins de fer, HR Rail, a confirmé que la circulation des trains allait être perturbée le lundi 13 janvier en raison d'une grève. Un plan de transport adapté sera dévoilé ce samedi par la SNCB.
Image
Charleroi : un test d'alcoolémie avant de prendre le guidon d'une trottinette électrique
En cette période de fêtes, l'entreprise de location de trottinettes et vélos électriques, Bolt, veut protéger ses utilisateurs. Du 24 décembre au 1er janvier, elle les oblige à passer un test d'alcoolémie cognitif avant de prendre la route.
Image
Le pont de la N923 à Ham-sur-Sambre fermé temporairement à la circulation
Le pont de la N923 reliant Ham-sur-Sambre à Jemeppe-sur-Sambre et surplombant la ligne ferroviaire Namur-Charleroi va être fermé à toute circulation à partir de ce jeudi en soirée, en raison de dégradations sur l'infrastructure.