Samedi soir, un dramatique incendie s'est déclaré dans un immeuble à appartements de la société de Logements La Sambrienne, à la rue de Villers, à Couillet. Une dame a perdu la vie. La piste criminelle est privilégiée.
64 personnes réparties dans les 40 appartements de l'immeuble ont dû être évacuées. Malgré l'intervention rapide des pompiers, une des habitantes est décédée, plusieurs occupants ont dû également recevoir des soins. Des personnes aujourd'hui traumatisées qui peuvent bénéficier d'une aide psychologique.
Dans l'urgence, les locataires ont été pris en charge par la ville et le CPAS. Ils ont pu récupérer hier les effets personnels dont ils avaient le plus besoin. La société de logements assure également une permanence pour répondre aux questions en matière d'assurance. Les personnes qui le souhaitent peuvent également bénéficier d'un accompagnement social via le call center de la Sambrienne.
La piste criminelle est retenue
Une enquête a été ouverte pour incendie volontaire ayant entrainé la mort. Les premières constatations effectuées par les pompiers révèlent la présence de plusieurs foyers. Plusieurs devoirs d'enquête ont été réalisés et d'autres doivent encore être menés. Il est notamment question de vérifier les images de vidéosurveillance et d'interroger le voisinage. Pour l'instant, aucun suspect n' a été identifié.
L'immeuble est pour l'instant sous surveillance. Les travaux pour réhabiliter le rez-de-chaussée vont rapidement débuter. C'est là que l'essentiel des dégâts ont été constatés mais le système électrique et la chaudière ont été épargnés par les flammes. Certains locataires pourraient déjà regagner leurs logements dans le courant de la semaine prochaine.
Céline Praile
Sur le même sujet
Recommandations

Laurent Andris renvoyé devant les assises pour le meurtre de sa maman à Gerpinnes

Courcelles : L'échevin du Folklore serait renvoyé en correctionnelle

Charleroi : les autorités vont renforcer les contrôles suite aux fusillades liées aux stupéfiants

Un individu a été la cible de coups de feu à Marchienne-au-Pont

Violences à Bruxelles : la police recherche un véhicule volé aux Bons Villers

L'homme suspecté d'avoir poignardé sa femme à Marcinelle présenté à un juge d'instruction
